Subaru Legacy 2016

Subaru Legacy 2016

L'avis de notre chroniqueur

Introduite l’an dernier, cette nouvelle Legacy affiche une silhouette qui passe souvent inaperçue. Par contre, les éléments au cœur de la philosophie Subaru sont présents en totalité : la traction intégrale symétrique à prise constante Subaru, le moteur Boxer, le châssis rigide et la suspension à grand débattement entièrement indépendante. Tous ces éléments sont les raisons pour lesquelles cette berline intermédiaire est à la fois efficace en toutes conditions, très intéressante et ultra discrète au quotidien.

Bien que les versions 3.6R offrent 256 ch et 247 lb-pi de couple, cette motorisation ne rend pas la Legacy sportive bien plus rapide que la version quatre cylindres. Peu importe, la Legacy à plusieurs autres atouts qui la rendent bien intéressante et la démarquent tout de même de ces rivaux. Avec une gamme de prix très agressive qui débute sous les 25 000 $, cette sixième génération se veut un incontournable pour quiconque cherchant une berline intermédiaire. Certains traditionnels de la marque pourront y trouver un manque de ce tempérament unique qui rendait les premières générations si différentes de la masse automobile, mais pour tous les autres consommateurs, cette Legacy est une offre des plus sérieuses.

En plus d’un volume intérieur sans reproche, l’habitacle propose de nouveaux matériaux souples et l’aspect renouvelé des garnitures procure une ambiance plus luxueuse, tandis que les caractéristiques de série sont en plus grand nombre. Dans toutes les versions, on trouve une caméra de recul, des sièges avant chauffants, les cadrans avec afficheur d’information ACL, l’adaptateur multimédia pour intégration audio iPod/USB et une chaîne audio (avec écran tactile de 6,2 pouces) de meilleure qualité que l’ancienne Legacy.

L'avis du constructeur

La berline Legacy comprend divers éléments de design qui lui valent une présence plus imposante et plus élégante. Le pare-brise incliné et la ligne de toit sportive rehaussent le style sans nuire à l’habitabilité. La calandre hexagonale exclusive intégrée au museau ainsi que les phares œil de faucon créent un look racé et aplombé. Le déflecteur de coffre rehausse l’aérodynamisme et l’attrait. Tout bien considéré, la Legacy est une championne incontestée. La Legacy offre un niveau supérieur de raffinement intérieur, un habitacle silencieux et un volume passagers parmi les plus généreux de sa catégorie. Les matériaux souples ainsi que les garnitures et ornementations haut de gamme procurent une ambiance plus luxueuse, tandis que la panoplie de caractéristiques convoitées veille au confort de tout l’équipage.

La Legacy propose un choix de deux fougueux moteurs BOXER SUBARU, dont un de 2,5 litres à 4 cylindres et un de 3,6 litres à 6 cylindres. Le moteur 2,5 L équilibre à merveille une réponse puissante et une remarquable économie d’essence. Ce moteur peut aussi être jumelé en option à la technologie PZEV (véhicule à émissions quasi nulles), qui réduit presque à néant les émissions génératrices de smog sans compromettre la performance. Le moteur de 3,6 litres a été conçu de façon à augmenter la rigidité et à réduire la friction interne afin de réduire le bruit, assurer une puissance fluide et générer un rendement énergétique étonnant – le tout avec de l’essence sans plomb ordinaire.

La Legacy offre un système de traction intégrale de classe mondiale, une agilité époustouflante, un dispositif de contrôle de la dynamique avec variation active du couple, un système ABS, une meilleure visibilité et un système évolué d’aide à la conduite EyeSight. Ces progrès technologiques valent au véhicule un niveau supérieur de sécurité active et une solide réputation anticollision auprès des experts de l’industrie.

Subaru Legacy 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Subaru
Legacy
Subaru
Legacy
20162016 | 19 950 $
Subaru
Legacy
Subaru
Legacy
20162016 | 27 423 $
Subaru
Legacy
Subaru
Legacy
20162016 | 27 798 $
Subaru
Legacy
Subaru
Legacy
20162016 | 29 999 $

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |