Toyota Avalon 2016

Toyota Avalon 2016

L'avis de notre chroniqueur

L'heure de gloire des grandes berlines est révolue, mais les modèles persistent sur les routes. C'est que les voitures de cette catégorie possèdent des qualités bien réelles appréciées des consommateurs. Leur confort est au niveau de celui des marques de luxe, leurs noms évoquent encore un certain prestige, leur confort sur la route est au-delà de la moyenne.

L'Avalon 2016 répond à tous ses critères. La voiture phare de la marque Toyota a été renouvelée en 2013 et on ne cesse de l'améliorer. Le modèle 2016 possède une calandre légèrement révisée. On y a ajouté des phares DEL, de nouveaux clignotants, des feux arrière révisés et des garnitures de pare-choc chromées. On a misé sur le raffinement du style actuel. Il faut dire que c'est réussi.

À l'intérieur aussi on a apporté des améliorations. L’Avalon possède un tableau de bord redessiné et amélioré. Il est garni de simili bois haut de gamme afin d'offrir une touche de nostalgie. On aime ou on n'aime pas, mais il faut avouer que c'est un choix quasi audacieux en 2016. Les technologies abondent, notamment sous la forme d’un pratique écran multifonction à haute définition qui affiche les informations essentielles de manière pratique et dynamique. Un système automatique de contrôle de la température à deux zones et une multitude de mesures de réduction du bruit rehaussent le confort du conducteur et des passagers, tandis que la disposition des principaux instruments et des commandes a été ajustée dans un souci d’ergonomie et de convivialité.

Il n'y a pas de changement au niveau de la motorisation. C'est toujours le V6 de 3,5 litres retrouvés dans les autres véhicules de la gamme. Le moteur développe 268 chevaux pour l'Avalon. Nous avons déjà évalué cette motorisation à plusieurs occasions. Elle possède une belle sonorité, une puissance linéaire et est facilement accessible. Il procure de bonnes accélérations et de bonnes performances en économie d'essence.

L'avis du constructeur

Dévoilée en 2012 comme un modèle entièrement nouveau, l'Avalon de quatrième génération a été le premier véhicule à répondre au défi lancé par le président de Toyota Akio Toyoda, à savoir, créer des voitures qui suscitent des émotions. Aux valeurs de qualité, de durabilité et de fiabilité (QDR) légendaires, Toyota a ajouté une forte dose d'émotion sous la forme d'un nouveau style rafraîchi, d'une performance améliorée et de caractéristiques haute technologie.

L'Avalon 2016 rajeunie reçoit toute une série d'améliorations de style qui rehaussent encore son raffinement. Parmi ces nouvelles caractéristiques, on notera une calandre élargie et abaissée dans sa partie inférieure et plus étroite dans sa partie supérieure, des clignotants redessinés, des garnitures de pare-chocs arrière chromées, des roues en alliage redessinées, des garnitures similibois de qualité sur le tableau de bord, des phares à DEL et aussi un système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) propre à chaque pneu.

L’Avalon est construite autour d’un V6 de 3,5 L à injection directe avec système d’admission à commande acoustique. Produisant jusqu’à 268 chevaux et un couple de 248 lb-pi, ce moteur aussi puissant qu’écoénergétique est couplé à une transmission automatique à super commande électronique avec mode séquentiel et palettes de changement de vitesses montées au volant. Le groupe propulseur offre trois modes sélectionnables (Normal, Sport et ECO) grâce auxquels le conducteur peut favoriser la fougue ou le rendement énergétique, selon son humeur ou son style de conduite.

À titre de berline porte-étendard, l’Avalon incarne et représente la qualité, la durabilité, la fiabilité et la sécurité des produits Toyota. Pour 2016, la liste déjà très longue de ses équipements de sécurité de série (notamment les technologies de sécurité active du système de sécurité Star) s’enrichit d’un nouveau système direct de surveillance de la pression des pneus.

Toyota Avalon 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Toyota
Avalon
Toyota
Avalon
20162016 |  
Toyota
Avalon
Toyota
Avalon
20162016 | 34 995 $
Toyota
Avalon
Toyota
Avalon
20162016 | 29 984 $
Toyota
Avalon
Toyota
Avalon
20162016 | 31 995 $

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |