Toyota Camry 2016

Toyota Camry 2016

L'avis de notre chroniqueur

Les Camry trainent cette réputation de voiture sans agrément de conduite depuis des lunes. Avec chacune des nouvelles générations de Camry, on nous promet une amélioration de cet aspect. Les consommateurs adorent quand même puisqu'ils en achètent à la tonne, mais l'amateur de sensation et de plaisir de conduite reste toujours sur sa faim. Et bien, cette génération-ci de Camry risque d'éveiller les sens de ces derniers! Sans avoir un côté sportif comme tel, la Camry peut enfin procurer certaines sensations et communiquer à son conducteur ce qu'elle tente de faire. Le plaisir de conduire fait donc maintenant partie de l'équation à un certain niveau et c'est tant mieux. Les amortisseurs sont beaucoup moins mous que par le passé, surtout dans la version XSE V6 qui se veut légèrement plus sportive.

Le groupe motopropulseur de la Camry XSE V6 est le moteur V6 de 3,5 litres que l'on retrouve à travers la gamme Toyota. C'est un bon moteur très fiable, performant et économe. Dans sa configuration Camry, il produit 268 chevaux et 248 lb-pi de couple à 4700 tr/min. C'est amplement suffisant pour fournir d'excellentes performances. Les accélérations sont nettes et franches avec un 0-100 km/h chronométré en seulement 6,5 secondes. Les reprises sont aussi effectuées avec aplomb.

À l'intérieur, la grande qualité des matériaux, la finition impeccable et le design moderne donnent l'impression d'être à bord d'une voiture de luxe. En fait, la qualité de l'habitacle de la Camry fait surement l'envie de quelques-unes des marques de luxe en ce moment. Il est donc facile de faire le rapprochement avec la gamme de luxe de Toyota. D'ailleurs, la Camry offre un peu moins de qualité que les Lexus ES ou GS, mais pour un prix bien moindre.

L'avis du constructeur

La Toyota Camry est la voiture intermédiaire la mieux vendue en Amérique du Nord, et ce, pour de bonnes raisons. Avec un extérieur audacieux, un intérieur haut de gamme, une tenue de route dynamique et un vaste choix de versions, sans oublier un moteur V6 et la motorisation hybride en option, la Toyota Camry et la Toyota Camry hybride établissent la référence dans le segment des berlines intermédiaires.

« À tous les chapitres, la Toyota Camry se démarque de la concurrence dans le segment des berlines intermédiaires », a déclaré Larry Hutchison, vice-président de Toyota Canada Inc. « Pour 2016, nous sommes heureux de donner aux Canadiens une nouvelle raison d'aimer la Camry, avec la SE Édition spéciale – disponible en quantités limitées – et aussi des améliorations aux équipements de série sur plusieurs modèles pour offrir encore plus de valeur. »

Chaque Toyota Camry et Camry hybride 2016 arbore un style extérieur audacieux, un intérieur haut de gamme avec des matériaux souples de qualité dans tout l'habitacle et une instrumentation avancée avec des commandes intuitives. Derrière le superbe nouveau style, le châssis et la structure de carrosserie sont conçus pour offrir un roulement supérieur et confortable, tandis que la suspension et la direction rendent la Camry plus maniable que jamais. Les ingénieurs ayant porté une attention spéciale à la réduction du bruit du vent et de roulement, l'habitacle de la Camry n'aura jamais été aussi silencieux.

Tous les modèles sont conçus pour offrir une performance stimulante et une efficacité impressionnante. La Camry est offerte avec un moteur quatre cylindres de 2,5 L ou un V6 de 3,5L à essence couplé à une transmission automatique à six rapports. La Camry hybride avec système hybride synergétique est dotée d'un moteur de 2,5 L à cycle Atkinson couplé à une transmission E-CVT.

Toyota Camry 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Toyota
Camry
Toyota
Camry
20162016 | 18 488 $
Toyota
Camry
Toyota
Camry
20162016 | 16 988 $
Toyota
Camry
Toyota
Camry
20162016 | 15 490 $
Toyota
Camry
Toyota
Camry
20162016 | 21 995 $

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |