Toyota Corolla 2016

Toyota Corolla 2016

L'avis de notre chroniqueur

La Corolla a toujours dû combattre une réputation de conduite ennuyeuse. Depuis la dernière génération, Toyota a tenté de corriger cette situation et de changer la perception des consommateurs. La conduite est plus vivante que par le passé. Sans être sportive, la Corolla réussit enfin à transmettre quelques sensations à son conducteur. La voiture est stable en courbe serrée, mais affiche un comportement survireur assez prononcé. Le poids du véhicule est à l'avant et le nez a tendance à vouloir allez tout droit lorsqu'on pousse trop. Autrement, la voiture est stable dans les longues courbes et lors des changements de direction. Les amortisseurs sont réglés pour le confort, mais sont tout de même assez fermes pour assurer un minimum de conduite sportive.

Le moteur de 1,8 litre VVT-i à calage variable des soupapes produit 132 chevaux à un régime moteur de 6 000 tr/min. Le moteur produit presque autant de couples : 128 lb-pi à 6 100 tr/min. Ce moteur respecte la conception et l'approche japonaise. Il est souple, efficace, fiable, linéaire et produit sa puissance à très haut régime. On l'a associé à une boîte de vitesse manuelle à six rapports afin de lui donner du punch. C'est plus facilement réalisable avec une telle boîte puisqu'on a plus de rapports à sélectionner. Malheureusement, l'inconvénient est qu'on passerait notre temps à les changer afin d'optimiser la puissance du moteur. Notez que la Corolla S est aussi offerte avec une transmission CVT-i.

La présentation intérieure des Toyota en général, incluant les Corolla, s'est grandement améliorée. Le design est luxueux tout en étant moderne. La qualité des matériaux est digne des marques de luxe. Toyota met le paquet afin d'impressionner les futurs acheteurs et cela fonctionne. Un tel habitacle a tout pour plaire à son propriétaire durant les longues années que cette voiture peut offrir. Le seul hic est l'écran de la console centrale qui n'est que de 6 pouces. Il est facile à consulter, mais il gagnerait tout de même à s'élargir un peu.

L'avis du constructeur

La Corolla est la voiture compacte la plus vendue en Amérique du Nord* – et à juste titre. La Corolla vaut bien plus que la somme de ses parties – combinant la réputation légendaire de Toyota en matière de qualité, de durabilité et de fiabilité avec une allure élégante, des caractéristiques sophistiquées et une personnalité amusante à conduire.

Toutes les Corolla sont bâties autour d'un puissant et éconergétique moteur 4 cylindres de 1,8 litre couplé à une efficace boîte manuelle à 6 rapports, à une boîte automatique à 4 rapports sophistiquée ou à une transmission à variation continue avec sélection intelligente du rapport (CVTi-S). Avec une suspension conçue pour optimiser la tenue de route et réduire les vibrations, le plaisir de conduire est garanti.

La Corolla laisse une impression immédiate, avec des phares à DEL de série sur tous les modèles. Parmi ses autres équipements de série, il y a des systèmes audio avec connectivité USB et Bluetooth, des commandes audio montées au volant, des glaces et des verrous de portières assistés, une polyvalente banquette arrière divisée 60/40 à dossiers rabattables, des rétroviseurs extérieurs à réglage assisté, de couleur assortie et chauffants de même qu'un ensemble complet d'équipements de sécurité passive et active, dont les six technologies de sécurité active qui composent le Système de sécurité Star.

À tout cela s'ajoute la qualité, la durabilité et la fiabilité légendaires de cette voiture de fabrication canadienne qui rendent la Corolla non seulement facile à aimer mais aussi facile à justifier.

Toyota Corolla 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Toyota
Corolla
Toyota
Corolla
20162016 | 17 900 $
Toyota
Corolla
Toyota
Corolla
20162016 | 17 995 $
Toyota
Corolla
Toyota
Corolla
20162016 |  
Toyota
Corolla
Toyota
Corolla
20162016 | 15 795 $

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |