Toyota Prius 2016

Toyota Prius 2016

L'avis de notre chroniqueur

Nous sommes déjà rendus à la quatrième génération de Toyota Prius. Cette voiture a fait ses débuts sur nos routes en 1999 et ne cesse de faire des adeptes depuis. La guerre technologique entre Honda et Toyota aura été bénéfique pour les consommateurs. Honda avait lancé les hostilités avec la Insight et Toyota a répliqué avec la Prius. Cette dernière a connu un succès auprès des acheteurs tandis que le modèle Honda n'a pas su résister aux exigences des consommateurs au fil des années. La troisième génération de Prius avait quasiment gardé le style de la génération précédente. Le modèle 2016 apporte beaucoup de nouveautés quant à son apparence. Le design angulaire et élancé sans grille avant noire se démarque des autres modèles Toyota. Le « look » risque de ne laisser personne indifférent.

La Toyota Pruis 2016 est complètement redessinée. Elle utilise la nouvelle plateforme et le nouveau processus de développement que Toyota nomme TNGA (Toyota New Global Architecture). Les ingénieurs Toyota ont trimé dur afin de rendre la Prius 2016 plus éco énergétique. Le groupe motopropulseur jouit de nombreuses améliorations avec des pièces plus légères, un meilleur rendement des batteries et un moteur à essence améliorent son efficacité thermique de plus de 40%.

Avec ses lignes horizontales minces et ses surfaces lisses, le tableau de bord consolide les zones de commande près du conducteur et place les zones informatives un peu plus loin. Cet aménagement crée une aire spacieuse et confortable pour les occupants de l'avant tout en donnant l'impression que l'habitacle est un espace unifié qui entoure les occupants et interagit avec eux. Toyota a aussi apporté des changements aux sièges de la Prius. Les améliorations à l'armature et au rembourrage des sièges augmentent le confort.

L'avis du constructeur

Le véhicule précurseur de la catégorie hybride vient encore bouleverser le statu quo. Les consommateurs d'aujourd'hui réclament des gages de respect de l'environnement, et la nouvelle Prius leur en donne. Des composants du système hybride plus légers et plus compacts, une plus grande densité énergétique dans les batteries, et un moteur à combustion interne affichant un rendement thermique inégalé (plus de quarante pour cent), contribuent à des progrès spectaculaires en matière d'économie de carburant.

Mais il ne s'agit plus seulement de rendement énergétique. Les consommateurs d'aujourd'hui exigent tous les avantages traditionnels d'un véhicule hybride, mais sans sacrifier l'apparence et la performance. Toyota a donc entièrement modernisé la Prius et le résultat est à la hauteur des attentes : style émotionnel, technologie plus intelligente et rendement énergétique impressionnant, le tout dans un véhicule qui n'a jamais été aussi divertissant à conduire.

La Prius 2016 est le premier véhicule au monde à intégrer le processus de développement Toyota New Global Architecture (TNGA). Le TNGA a pour but d'améliorer fortement la performance générale et la capacité d'attrait de ses véhicules, par une approche intégrée du développement des groupes propulseurs et des plateformes de véhicules. Un centre de gravité plus bas et une suspension plus précise, deux traits caractéristiques du TNGA, accentuent les sensations au volant. De fait, l'emblème de la Prius est placé exactement à la même hauteur que celui de la Scion FR-S – un exploit remarquable en termes de réduction de hauteur et de masse.

La toute nouvelle suspension arrière à double bras triangulaire est plus proche de la route, ce qui améliore la maîtrise au volant et l'agilité dans toutes les conditions de conduite. Une carrosserie plus rigide aide à améliorer la maniabilité en virage. Que ce soit dans les lacets de montagne ou sur les grandes artères du centre-ville, la nouvelle Prius colle mieux à la route, sans sacrifier la qualité de roulement et le confort des occupants.

Toyota Prius 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Toyota
Prius
Toyota
Prius
20162016 | 23 499 $
Toyota
Prius
Toyota
Prius
20162016 | 18 900 $
Toyota
Prius
Toyota
Prius
20162016 | 19 995 $
Toyota
Prius
Toyota
Prius
20162016 | 23 900 $

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |