Toyota Prius C 2016

Toyota Prius C 2016

L'avis de notre chroniqueur

La Prius C est une version plus petite de la Prius standard. Elle est en fait la Yaris de la gamme hybride pour Toyota. La Prius C est offerte à un prix compétitif et devient une option très intéressante comme 2e voiture ou pour les familles en milieu urbain vu sa petite taille et son aspect pratique.

La Prius C possède une motorisation basée sur celles des autres Prius. Le moteur à essence de 4 cylindres en ligne de 1,5 litre tourne sous un cycle Atkinson afin d'améliorer l'efficacité. Cependant, la puissance totale du système hybride de 99 ch comparativement à 136 chevaux chez la Prius. Même son plus faible poids lui permet tout de même d'offrir des performances intéressantes.

Au niveau de la conduite. Toyota a aménagé le bloc-batterie à hydrure métallique de nickel sous le siège du passager arrière, près du centre du véhicule et bas sur le châssis, contribuant à abaisser le centre de gravité. Ceci procure une agilité et une légèreté dans les mouvements de la Prius C.

La Prius C se dessine en trois versions. La version de base est assez bien équipée. Elle possède de nouveaux phares de croisement et de route de type projecteur à simple DEL, une antenne en aileron, un système de contrôle automatique de la température, un écran multifonction TFT et un système d'accueil sans clé avec éclairage d'accueil.

Le volant inclinable et télescopique est doté de commutateurs intégrés pour commander les fonctions du système audio, du système de contrôle de la température et de la fonction mains libres Bluetooth. L'écran multifonctions couleur TFT de 3,5 po de série affiche la température extérieure, l'économie de carburant, l'autonomie, le kilométrage parcouru en mode EV, l'indicateur du système hybride, le score ECO et le moniteur d'énergie.

L'avis du constructeur

Toyota a conçu la Prius c comme véhicule pratique et urbain et oui, le « c » c'est pour citadin. Toutefois, vous n'avez pas besoin de vivre en ville pour en tirer tous les avantages. L'économie de carburant sur route de 4,8 L/100 km est un grand avantage indéniable dans nos grands espaces canadiens où les stations d'essence se font parfois rares. Le design de la Prius c projette une attitude jeune et amusante qui séduira tous les âges. Elle est aussi très aérodynamique, avec son coefficient de traînée (Cd) très bas de 0,28. La Prius c utilise sa propre version du système hybride synergétique de Toyota, la technologie que l'on retrouve sur tous les véhicules hybrides de la marque. Le moteur à essence, le moteur électrique et la batterie sont tous plus petits et plus légers que sur la Prius standard.

La Prius c est étonnamment spacieuse pour une sous-compacte. L'aménagement efficace du groupe propulseur hybride, de la batterie et du réservoir de carburant procure 2 959 L de volume intérieur total 2 475 L de volume pour les passagers, 484 L pour les bagages) y compris un très généreux dégagement pour les jambes à l'arrière de 888 mm. Cet aménagement efficace confère également à la Prius c un faible centre de gravité et une excellente répartition du poids, d’où son agilité et son agrément de conduite supérieurs.

À l'instar des autres véhicules hybrides de Toyota, la Prius c emploie une foule de technologies pour minimiser sa consommation de carburant. Le freinage à récupération aide à recapturer l'énergie électrique en décélération, l'envoyant à la batterie, ce qui aide à réduire la consommation de carburant. La pompe à eau et l'assistance à la direction électrique sont alimentées par électricité, éliminant les courroies d'entraînement et même certaines exigences

Toyota Prius 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Toyota
Prius
Toyota
Prius
20162016 | 22 995 $
Toyota
Prius
Toyota
Prius
20162016 | 22 995 $
Toyota
Prius
Toyota
Prius
20162016 | 21 995 $
Toyota
Prius
Toyota
Prius
20162016 | 23 495 $

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |