Toyota Prius V 2016

Toyota Prius V 2016

L'avis de notre chroniqueur

Cette Prius V est plus longue, plus large, plus haute et son empattement est allongé de 8 cm que la Prius classique. Ceci semble peu, mais quand on s’installe dans l’habitacle, il est clair que le volume offert est bien supérieur à la Prius classique. Le coffre est lui aussi beaucoup plus logeable avec environ 900 litres disponibles; ceci représente le double de ce que l’on trouve dans la Prius. Donc, passagers et bagages n’auront rien à dire. D’ailleurs, le format de cette voiture la rapproche des multisegments.

Même si cette version V est environ 100 kg plus lourd, l’économie d’essence est encore une fois très intéressante. Selon votre type de conduite, vous observerez une moyenne oscillant entre 5 et 5,5 litres/100 km. C'est un défi que de trouver un autre véhicule de cette taille affichant une consommation d’essence comparable. Alors que l’économie d’essence est réelle, la conduite de la V est plutôt artificielle. La puissance de la motorisation hybride est plutôt juste avec ses 136 ch et surtout par le fait que cette volumineuse version est plus lourde que la version de la Prius classique.

En plus du volume et de la faible consommation d’essence de la motorisation hybride, la Prius V possède aussi un habitacle accueillant avec des matériaux de qualité et un assemblage de haut niveau. L’équipement de série du modèle de base est plus que suffisant pour la plupart des consommateurs. On y trouve, entre autres, la climatisation automatique, la connectivité Bluetooth, la caméra de recul, le groupe électrique, le régulateur de vitesse, un connecteur USB et une entrée auxiliaire. La Prius V est offerte en trois livrées. La livrée Technologie est celle qui en donne le plus avec le toit panoramique, le régulateur de vitesse dynamique et les phares au DEL.

L'avis du constructeur

Elle combine l'efficacité et la technologie de pointe de la gamme la plus populaire et éprouvée au monde de véhicules hybrides avec une incroyable polyvalence. La multisegment hybride Prius v 2016 se caractérise par un style impressionnant et une grande habitabilité.

Depuis son lancement au Canada en 2000, la famille Prius a prouvé que les hybrides Toyota offrent toute la qualité et toute la fiabilité qu’exigent les automobilistes canadiens, sans parler du rendement énergétique exceptionnel et de l’expérience au volant évoluée que seul un véhicule hybride Toyota peut procurer. La Prius v bénéficie de cet héritage, tout en offrant un volume de chargement supérieur de 60 pour cent à celui de la Prius Liftback et une impressionnante consommation combinée ville/route de seulement 5,6 L/100 km. Les conducteurs d'une Prius v bénéficient d'une accélération, d'un freinage et d'un confort évolués qui s'accompagnent d'une consommation et d'émissions extraordinairement faibles, et cela grâce au système hybride synergétique de Toyota. Ce système hybride, le plus éprouvé sur la planète, est configuré sur mesure pour chaque modèle hybride Toyota.

La sécurité étant toujours de série sur un véhicule Toyota, chaque Toyota Prius v 2016 reçoit de série sept coussins gonflables, ainsi que des ceintures de sécurité avant avec dispositif de tension et limiteur de force, des points d’ancrage pour sièges de bébé, des verrous de protection pour enfants aux portières arrière, une caméra de recul, un système d’avertissement d’approche du véhicule, et plus encore. Et, comme tout véhicule Toyota neuf depuis 2011, la Prius v 2016 est aussi équipée de série des six technologies de sécurité active du Système de sécurité Star.

Toyota Prius V 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Toyota
Prius V
Toyota
Prius V
20162016 | 25 998 $

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |