Toyota Rav4 2016

Toyota Rav4 2016

L'avis de notre chroniqueur

La conduite du Rav4 est beaucoup plus plaisante que celle des anciennes générations. Cette génération de Rav4 a été un peu raccourcie afin d'offrir un véhicule plus agile. Je dois dire que l'effet recherché n'est pas sensationnel, mais il est tout de même présent. Il ne faut pas oublier que le créneau des petits VUS n'offre pas des tonnes de modèles avec une conduite considérée comme sportive. J'entends souvent les consommateurs me dire que la conduite et les suspensions des petits VUS sont trop raides malgré une conduite plus plaisante et qu'ils aimeraient des suspensions moins fermes. C'est un peu l'approche que Toyota tente avec le Rav4. Un juste milieu qui permet de trouver quelques sensations tout en gardant un confort dans la conduite. Considérant l'état plutôt détérioré de nos routes, je dirais que c'est un choix intéressant pour le Québec. La direction du Rav4 est plus ou moins communicative. C'est qu'elle est assez assistée et la direction électrique filtre beaucoup des sensations de la route.

Contrairement à la Corolla et la Camry, l'intérieur du Rav4 mise sur un habitacle sans éclat. Il est toutefois ergonomique et confortable avec des matériaux de qualité. Il est extrêmement bien assemblé. Le Rav4 offre donc un habitacle sobre au design ergonomique et relativement conservateur. Le tableau et la planche de bord présentent clairement les commandes et les informations nécessaires au fonctionnement du véhicule. Les matériaux sont de bonne qualité à part les plastiques retrouvés dans la console au plafond. Les sièges avant et arrière offrent un confort sans reproche. L'espace pour les passagers est abondant ainsi que l'espace de chargement.

Il n'y a qu'un seul choix de motorisation munie à une boîte automatique à six rapports qui est offert avec le Rav4. La boîte est bien adaptée au moteur et permet d'en soutirer le maximum tout en offrant des passages en douceur. Le point le plus impressionnant du Rav4 est sans contredit sa faible consommation d'essence.

L'avis du constructeur

Il y a un nouvel hybride en ville, et il s'appelle RAV4. Toyota Canada domine complètement en matière de ventes d'hybrides à essence-électricité depuis 2004. Aujourd'hui, quinze ans après la vente de la première Prius au Canada, Toyota lance son septième hybride, un membre de la famille RAV4 rafraîchie pour 2016.

La rareté des arrêts à la station-service deviendra la norme avec l'arrivée d'un nouveau RAV4 hybride ultra-éconergétique. Et ce rendement énergétique amélioré n'exigera aucun sacrifice, puisque le RAV4 hybride sera plus puissant et accélérera plus vite que le RAV4 conventionnel.

Véhicule sans compromis, le RAV4 hybride sera offert en deux versions haut de gamme, XLE et Premium. Ces versions seront toutes deux équipées d'un système de traction intégrale sur demande à commande électronique (AWD-i). Des roues en alliage exclusives de 17 et de 18 po ainsi que dix couleurs extérieures (dont un nouveau bleu) seront livrables.

Le RAV4 conventionnel à essence sera offert en quatre versions : LE, XLE, Limited et la nouvelle version SE. Comme les nouveaux XLE et Limited hybrides, toutes ces versions du RAV4 2016 présentent un extérieur rafraîchi d'une allure plus fluide, plus dynamique. Il y a d'abord une nouvelle physionomie plus autoritaire avec trio à DEL livrable (phares de route et de croisement, feux de jour). Les nouvelles lignes s'étendent aussi le long du rebord inférieur du panneau de bas de caisse jusqu'au pare-chocs arrière pour créer un mouvement fluide attrayant. Un nouveau pare-chocs arrière, un nouveau hayon et des feux arrière à DEL livrables ajoutent une touche haut de gamme. Les nouveautés extérieures incluent également des garnitures de plaques protectrices avant et arrière argent sur la plupart des modèles et une antenne en aileron de requin de série. Il y a aussi une toute nouvelle sélection de roues et trois nouvelles couleurs extérieures.

Toyota Rav4 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Toyota
Rav4
Toyota
Rav4
20162016 | 23 999 $
Toyota
Rav4
Toyota
Rav4
20162016 | 28 688 $
Toyota
Rav4
Toyota
Rav4
20162016 | 31 556 $
Toyota
Rav4
Toyota
Rav4
20162016 | 24 892 $

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |