Toyota Sequoia 2016

Toyota Sequoia 2016

L'avis de notre chroniqueur

La deuxième génération de Toyota Sequoia fut introduite en 2008. Au fil des ans, Toyota a apporté quelques améliorations à ce véhicule via l'introduction d'une nouvelle motorisation V8 4,7 litres en 2010 remplaçant ainsi l'ancien 4,6 litres qui faisait sa marque depuis plusieurs années déjà. Cette motorisation développait une puissance de 310 chevaux, jumelée à un couple de 327 lb. Nous l'avions trouvé juste et sans plus afin de déplacer toute cette masse. Il faut croire que nous n'étions pas les seuls, car cette motorisation n'est déjà plus offerte. Le Sequoia 2016 n'est offert qu'avec une seule motorisation : un V8 5,7 litres de 381 chevaux et développant 401 livres-pieds de couple. Le Sequoia 2016 est offert en trois livrées. Le niveau d'équipements permet ainsi de les

différencier.

Le Sequoia 2016 impressionne par sa douceur de roulement, car évidemment, ce n’est pas le premier aspect que l’on penserait remarquer. Pourtant, il est très agréable de rouler à son bord et les routes bosselées sont pour sa suspension à l’image d’un bon massage pour votre dos. Puis, en fait de tenue de route, il est surprenant de voir comment il peut être agile tenant compte de son poids 5 970 lb. Comme quoi les gros peuvent aussi avoir leur petit côté athlétique. Outre la conduite, nous mentionnons aussi que le confort à bord d’un Sequoia est tout à fait correct et que l’espace intérieur saura accommoder les plus gros gabarits d’entre nous. Pour ce qui est de la troisième série de bancs, j’ai particulièrement aimé les commandes électriques permettant de rabattre les sièges.

Si vous êtes à la recherche d’un tel gabarit, le Toyota Sequoia est définitivement un incontournable dans la catégorie des VUS poids lourds.

L'avis du constructeur

Le Toyota Sequoia 2016 est le VUS grand format qui offre l'aventure grand format pour sept ou huit adultes, avec un volume de chargement impressionnant. Qu'il s'agisse de remorquer, de rouler à vitesse de croisière ou de transporter des charges, le Sequoia peut tout faire.

Qui dit capacité optimale dit performance optimale, ce qui explique pourquoi chaque Toyota Sequoia 2016 est propulsé par un puissant mais éconergétique V8 i-FORCE de 5,7 L qui produit une puissance maximum de 381 ch et un couple pouvant atteindre 401 lb-pi. La distribution à calage variable intelligent double, le maintien électronique du démarreur et l’admission à commande acoustique ne sont que quelques-uns des systèmes que le Sequoia exploite pour maximiser sa puissance et son efficacité, tandis que la batterie, le démarreur, l’alternateur et la chaufferette sont des modèles de service intensif conçus pour la durabilité et la fiabilité – même dans les pires conditions hivernales.

Tous les Sequoia sont livrés de série avec notamment un groupe remorquage composé d’un attelage ultra robuste à boule amovible, de connecteurs électriques à 4 et à 7 broches et d’un pré-câblage pour contrôleur de freins de remorque; le Sequoia peut ainsi offrir une capacité de remorquage de 7 000 lb. La suspension du Sequoia procure des déplacements confortables – les suspensions indépendantes avant et arrière sont à double bras triangulaire avec amortisseurs, ressorts hélicoïdaux et barres stabilisatrices; un système de stabilisation de remorque offre une plus grande stabilité pour remorquer. Et lorsque l’aventure vous appelle hors des sentiers battus, des plaques spéciales se chargent de protéger le moteur et le boîtier de transfert des chocs.

La sécurité étant toujours de série sur un véhicule Toyota, chaque Sequoia reçoit huit coussins gonflables, ainsi que des points d’ancrage pour sièges de bébé, des verrous de protection pour enfants aux portières arrière, une caméra de recul et un système de surveillance directe de la pression des pneus.

Toyota Sequoia 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Toyota
Sequoia
Toyota
Sequoia
20162016 | 62 995 $
Toyota
Sequoia
Toyota
Sequoia
20162016 | 62 995 $

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |