Toyota Tundra 2016

Toyota Tundra 2016

L'avis de notre chroniqueur

Il n'est pas facile de percer le marché des camions. L'attaque japonaise lancée il y a un peu plus de 10 ans n'a pas réussi à produire les résultats escomptés. Pourtant, le Toyota et le Nissan avaient mis le paquet avec des véhicules de qualité possédant des motorisations V8 adéquates. Les offres nord-américaines ont toutes été revues et améliorées depuis. Pendant ce temps, le Toyota Tundra 2016 possède toujours les qualités énoncées. Bien qu'en fin de génération, son style a subi une cure de rajeunissement il y a 2 ans. Le cœur et l'âme de ce véhicule sont quasiment inchangés depuis 2007. Le Tundra offre encore un choix de deux excellentes motorisations V8. Le moteur i-Force de 4,6 litres développant une puissance de 310 chevaux est seulement offert dans deux versions du Tundra. Toutes les autres versions sont équipées du V8 i-Force de 5,7 litres développant 381 chevaux et 401 lb-pi de couples. Ses performances sont toujours dans le coup tant en puissance qu'en couple. Associé à une transmission automatique à six rapports qui est très rapide et douce dans ses changements de vitesse, le Tundra se déplace avec autorité. Une option V6 à turbocompression pourrait s'avérer être un bon ajout pour le Tundra. Sachant que Toyota introduit une motorisation quatre cylindres à turbocompression dans quelques modèles. L'extension logique pourrait s'effectuer vers un V6.

Le confort des sièges est à l’image des voitures japonaises en offrant plus de fermeté. Le confort est tout de même au rendez-vous et le support offert sans reproche. La cabine simple du Tundra est très bien pensée en offrant de l’espace à profusion à l’arrière de la banquette. On trouve une multitude de petits espaces de rangement partout dans l’habitacle et dans les portières.

L'avis du constructeur

Quel que soit votre projet, le pick-up grand format Toyota Tundra a tout ce qu'il faut pour le réaliser. Rien d'étonnant à cela, c'est le seul pick-up grand format conçu et construit en Amérique du Nord qui bénéficie des décennies d'expérience que Toyota a acquises dans la construction de camions capables d’affronter les climats et les terrains les plus rigoureux de la planète.

Le Toyota Tundra 2016 est prêt à travailler avec une capacité de remorquage impressionnante, le choix entre un moteur de 4,6 L et un moteur de 5,7 L, et des modèles à cabine régulière, Double Cab et CrewMax. Le Tundra peut s'attaquer à n'importe quel projet et est maintenant livrable en Bleu boréal pour tous les modèles et en Rouge feu pour le modèle TRD Hors route.

Tous les modèles Tundra à V8 i-FORCE de 5,7 L sont équipés de série d'un groupe de remorquage. Pour 2016, ce groupe comprend un contrôleur de freins et un réservoir de carburant de 144 L, le plus grand de la catégorie. Le groupe de remorquage inclut aussi un attelage de haute capacité à boule amovible, des connecteurs à 4 et à 7 broches, un refroidisseur de liquide de transmission supplémentaire et un indicateur de température du liquide de transmission.

Le Tundra 4x4 CrewMax offre une ultra-luxueuse Édition 1794. Cette Édition 1794 à thème western commémore l’histoire du ranch au Texas qui a été fondé en 1794, et où l’usine du Tundra est maintenant située. Il reçoit des roues de 20 po en alliage parées de chrome, une calandre exclusive au cadre chromé avec insertion en argent brillant, un pare-chocs chrome et argent, des emblèmes Édition 1794, un toit ouvrant à commande assistée, notre puissant V8 de 5,7 L et un groupe remorquage de forte capacité.

Toyota Tundra 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Toyota
Tundra
Toyota
Tundra
20162016 | 37 995 $
Toyota
Tundra
Toyota
Tundra
20162016 | 49 817 $
Toyota
Tundra
Toyota
Tundra
20162016 | 53 999 $
Toyota
Tundra
Toyota
Tundra
20162016 | 41 888 $

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |