Toyota Venza 2016

Toyota Venza 2016

L'avis de notre chroniqueur

À son lancement en 2008 la Venza a su attirer les regards et les compliments. Ce modèle venait confirmer l'engouement pour les multisegments et semblait sonner le glas du VUS classique. Huit années plus tard, la prophétie ne s'est pas concrétisée. Les multisegments sont toujours aussi populaires, mais les VUS ne souffrent pas vraiment. Ce sont les minifourgonnettes qui sont en voie d'aller rejoindre les dinosaures au musée. La Venza est en fin de cycle. Cette génération a déjà 8 ans et la deuxième génération se fait attendre. La gamme a subi une cure de jeunesse avec l'année modèle 2013 en recevant une mise à jour esthétique, de nouvelles roues et le système Entune qui permet de se connecter aux appareils Ipod, Iphone, BlackBerry et Android.

Un des aspects nous ayant plu est son espace de chargement. Le coffre à bagages de cette Venza est des plus généreux et si l’on utilise un brin d’ingéniosité dans la façon de placer les différents objets à trimbaler, c’est fou tout ce que l’on peut y ranger. Il y a même de quoi à faire taire ces inconditionnels de la « minivan ».

À son volant, on constate que le Venza est vraiment une grosse voiture au lieu d'un petit VUS. La suspension pourrait être un peu plus ferme pour la version V6 avec groupe sport afin de procurer un plaisir de conduite un peu plus élevé. Pour la majorité des gens, le Venza répondra sans problème à leur besoin avec sa remarquable polyvalence. Outre la consommation d’essence du V6 qui ne nous a pas permis de faire descendre les chiffres en bas de 10,4 litres aux 100 km sur autoroute seulement, il n’y pas grand chose d’autre à lui reprocher.

L'avis du constructeur

Vous êtes à la recherche de la fusion idéale du style et de la substance pour vous distinguer? En plus d'un choix de groupes propulseurs, de transmissions et de garnissages, le groupe amélioré Édition Bois rouge est maintenant offert en option sur la Toyota Venza 2016 pour lui donner un apparence encore plus luxueuse. Les tons chauds du bois rouge embellissent la Venza en ajoutant à son style audacieux, son agrément de conduite, ses technologies intuitives et engageantes, et sa polyvalence impressionnante.

La performance est assurée par un choix de moteurs, notamment un quatre cylindres efficace de 2,7 L et 182 ch ou un puissant V6 de 3,5 L et 268 ch, jumelé à une transmission automatique six rapports Super ECT avec mode séquentiel. Bénéficiant d'une direction assistée électrique nerveuse et d'un dispositif d'assistance au démarrage en pente, la Venza est une plaisir à conduire, tandis que sept coussins gonflables et les six technologies de sécurité active du Système de sécurité Star Toyota bonifient ses nombreuses caractéristiques de sécurité.

Tous les modèles Venza reçoivent de série un nombre impressionnant de caractéristiques haut de gamme, notamment : un système audio à écran 6,1 po, comprenant une prise d'entrée audio USB, un correcteur automatique de niveau sonore, un système évolué de commande vocale, la capacité Bluetooth, la radio satellite Sirius XM intégrée et des commandes audio et Bluetooth montées sur le volant. Et tout ça ne s'arrête pas là – les conducteurs bénéficient en outre de ce qui suit : caméra de recul, rétroviseurs chauffants avec clignotants intégrés, rétroviseur convexe pour surveiller les angles morts et lampes d'éclairage du sol, commande automatique de la température à deux zones, siège du conducteur à huit réglages assistés, banquette de deuxième rangée divisée 60/40 à dossiers rabattables avec levier de télécommande dans le compartiment de charge, et bien plus.

Toyota Venza 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Toyota
Venza
Toyota
Venza
20162016 | 26 868 $
Toyota
Venza
Toyota
Venza
20162016 | 22 000 $
Toyota
Venza
Toyota
Venza
20162016 | 22 750 $
Toyota
Venza
Toyota
Venza
20162016 | 27 995 $

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |