Volkswagen CC 2016

Volkswagen CC 2016

L'avis de notre chroniqueur

La CC 2016 est tout à fait à l'aise sur routes sinueuses et c'est là son point fort et le fruit de cette génétique germanique. Les suspensions sont fermes et capables de bien maîtriser les trous et les bosses de nos belles routes... La direction typique de VW, malgré son assistance électrique, permet de bien placer la voiture en virage et communique bien ce qui se passe aux roues. On peut facilement rouler plus vite que voulu sur l'autoroute tellement la sensation de vitesse est amoindrie par les sentiments de solidité et de sécurité que la CC procure à son pilote.

La technologie de la DSG est très différente d'une boite automatique à convertisseur de couple. Il s'agit plutôt d'une boite manuelle à six rapports dotée de deux embrayages robotisés, soit un pour le premier, le troisième et le cinquième rapport et un second pour le deuxième, le quatrième et le sixième rapport. Cette approche technologique permet des changements de rapports très rapides en mode Sport ou manuel en utilisant le levier de vitesse ou les palettes au volant. Par contre, en utilisation automatique, il se dégage une sensation plutôt artificielle lors des passages des rapports. Pour 2016, la motorisation V6 3,6 litres n'est plus disponible. Il n'y a que le 2 litres à turbocompression de 200 chevaux.

L'intérieur est accueillant et d'une esthétique élégante qui tranche avec ce que VW offre dans la plupart de ses autres modèles courants, surtout en ce qui concerne la Jetta et la Passat. La ligne de toit donne aux passagers prenant place à l'avant l'impression d'être dans un cocon sans pour autant s'y sentir à l'étroit. Au volant, la visibilité est bonne sauf vers l'arrière où les appuis-têtes obstruent la vue. Pour les passagers arrière, le dégagement pour la tête est juste et la visibilité extérieure réduite. Par contre, l'espace pour les jambes est amplement suffisant.

L'avis du constructeur

La CC 2016 de Volkswagen prouve une fois pour toutes que certaines choses ne sont pas trop belles pour être vraies. Dotée de caractéristiques de qualité supérieure comme les sièges à commande électrique réglables de 12 façons et le volant multifonction gainé de cuir, la CC de Volkswagen raffine le raffinement. Et le raffine encore un peu plus, par générosité. Les bi-xénon adaptatifs sont plus lumineux que les phares à ampoule ordinaire, et ils tournent jusqu’à 13 degrés en anticipant vos virages. La CC 2016 possède aussi aussi grand toit ouvrant panoramique, le soleil pourra se joindre à tous vos passagers.

Le moteur TSI de 2,0 L primé a été conçu pour offrir le plus de couple par cylindre de sa catégorie. Cela signifie qu’il a été mis au point de sorte à avoir une large courbe de couple avec une gamme de puissance étendue. Dans beaucoup de voitures, les suspensions arrière sont liées, de sorte que si une roue frappe un trou, les autres roues réagissent de la même façon. Avec la suspension indépendante, chaque roue pivote séparément, et votre virée s’en retrouve plus paisible pour vous et vos passagers.

Imaginez un siège du conducteur parfaitement ajusté selon vos préférences. Comme tout le reste de la CC, le siège à commande électrique du conducteur a été conçu pour rehausser votre confort. Pourquoi s’arrêter à 2, 4 ou 8 façons quand on peut en avoir 12?

Dans la plupart des voitures, vous devez tenir le volant. Dans la CC, vous ne voudrez jamais lâcher le volant multifonction gainé de cuir. Le plaisir au bout des doigts. Le système à écran tactile offre toute la musique et toutes les chaînes imaginables dans un ensemble divertissant.

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20162016 | 33 995 $

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