Volkswagen Jetta 2016

Volkswagen Jetta 2016

L'avis de notre chroniqueur

Autant vous l’avouer dès maintenant, j’ai été séduit par le raffinement de la combinaison moteur TDI et de la boite de vitesse DSG. Introduit l'an dernier, ce 2,0 litres turbodiesel de VW est un peu plus puissant que son prédécesseur avec ses 150 chevaux et son plus que généreux couple de 236 livres étagé de 1 750 à 3 000 tours. Fait à noter, ce nouveau moteur requiert maintenant l’ajout de 14 litres d’urée AdBlue aux 15 000 km pour obtenir des gaz d’échappement encore plus propres. Lorsque ce moteur est jumelé à la boite à double embrayage DSG, vous aurez entre les mains une voiture tout à fait adaptée à toutes les conditions de conduite et de surcroit extrêmement silencieuse. Il est toujours surprenant pour les non-initiés de ce type de motorisation de constater le couple disponible à bas régime et le 2,0 TDI en offre beaucoup tout en douceur la plupart du temps. Le moteur a tellement de couples qu’une simple pression de l’accélérateur peut vous apporter plus d’élan que vous ne le souhaitez en certaines circonstances. Au début, il faut donc ajuster sa conduite...

Les sièges de cuir de qualité assurent un confort pour tous les passagers, tant à l’avant qu’à l’arrière en offrant assez d’espace pour la tête et les jambes. L’assise des sièges est bien conçue et peut accueillir des conducteurs de tous les gabarits lors de longs trajets. Le chauffage prend par contre un certain temps avant de réchauffer l’habitacle lorsque le mercure descend sous les -15°C. Le coffre est grand, profond avec un plancher plat et le style conservateur de cette berline permet une ouverture de coffre beaucoup plus accommodante que ses rivales.

L'avis du constructeur

On ne pensait pas pouvoir faire mieux. Mais on l’a fait. La Jetta 2016 va plus loin que n’importe quelle Jetta jamais conçue auparavant. Elle n’attend que vous.

La technologie va toujours de l’avant. Et elle peut maintenant faire des virages, aller en marche arrière et se stationner. Les fonctions technos de la Jetta 2016 vous offrent ce qui se fait de mieux en matière de commodité et de divertissement, pour que vous emportiez le plaisir de conduire partout où vous allez.

Le nouveau système d’infodivertissement Discover Media offre une navigation avant-gardiste, du divertissement média en voiture et la technologie App Connect. Tout ça, facile à utiliser à partir de l’écran couleur tactile de 6,33 po.

Avec son allure discrète, moderne et élégante, la Jetta est parfaite en toute situation. Quant aux caractéristiques qui livrent la meilleure expérience de conduite possible, ce n’est qu’un petit plus.

Plus lumineux. Plus durables. Moins gourmands. Et bien plus brillants. En fait, les phares bi-xénon disposent d’un système d’éclairage adaptatif avant, qui leur donne 13 degrés d’avance sur vous à chaque tournant. Pas mal brillant.

Comme vous passez beaucoup de temps dans votre voiture, autant que ce soit agréable. La Jetta 2016 est un amalgame de pièces de la plus grande qualité et d’ingénierie allemande de la plus haute qualité. Que vous y restiez 5 minutes ou 5 heures, ce sera assurément du temps de qualité.

Assoyez-vous dans la Jetta 2016, et vous verrez comment le confort et la qualité y ont été intégrés, dans chaque centimètre carré. Des sièges chauffants à la climatisation à deux zones Climatronic offerts en option, toutes les caractéristiques vous rappellent agréablement que vous avez fait le bon choix.

Volkswagen Jetta 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Volkswagen
Jetta
Volkswagen
Jetta
20162016 | 15 595 $
Volkswagen
Jetta
Volkswagen
Jetta
20162016 | 16 995 $
Volkswagen
Jetta
Volkswagen
Jetta
20162016 | 18 803 $
Volkswagen
Jetta
Volkswagen
Jetta
20162016 | 15 495 $

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |