Volkswagen Passat 2016

Volkswagen Passat 2016

L'avis de notre chroniqueur

Le nom Passat est tiré d'un mot allemand faisant référence à un vent continu. Même si ses performances ne déplacent pas beaucoup d'air, sa faible consommation d'essence nous pousse très loin, comme si nous avions constamment le vent dans le dos. Équipé de son moteur diesel propre à 4 cylindres en ligne, celui-ci développe un petit 150 chevaux, mais tout de même un couple de 236 lb-pi. Ainsi, même si le nombre de chevaux est plutôt mince, son couple donne un côté pimpant à la voiture lors des décollages. C'est davantage au niveau des manœuvres de dépassements que l'on pourra reprocher à la Passat TDI un certain manque de vigueur. Par contre, lorsque je regardais le calculateur de consommation d'essence à 5,5 litres aux 100 km alors que je roulais en moyenne 115 km/h sur l'autoroute, j'oubliais très rapidement cet aspect. Même en utilisation urbaine par des froids sibériens, la Passat TDI demeure un véhicule des plus économiques.

À l'intérieur maintenant, cette Passat est vraiment spacieuse et malgré sa motorisation diesel, la quiétude à bord est assurée. D'ailleurs, si un passager ne sait pas qu'il se trouve dans une voiture diesel, il y a de fortes chances qu'il ne s'en aperçoive pas. Au niveau du confort, c'est très bien dans l'ensemble et l'espace pour les jambes est vraiment sans reproche. Toutefois, j'ai dénoté au début de l'essai certains inconforts au niveau du siège du conducteur. Le réglage électrique de celui-ci ne permet pas d'élever la partie avant du siège, ce qui me donnait un peu l'impression de me pousser vers l'avant ou de me priver d'un niveau de support sous les genoux. Cette sensation s'est atténuée avec le temps, mais tout de même, c'est un petit manque de la part de Volkswagen. Pour ce qui est du tableau de bord, la Passat est à l'image du reste de la famille. Des matériaux de bonne qualité, présentés dans un design assez sobre.

L'avis du constructeur

La nouvelle Passat 2016 poursuit la tradition de sophistication et de raffinement en arborant de nouvelles lignes audacieuses à l’extérieur et des caractéristiques brillantes à l’intérieur comme la technologie App Connect, des prises USB à l’avant et à l’arrière, des sièges chauffants même à l’arrière et plusieurs surprises.

L’assistance au changement de voie détecte lorsque votre voiture s’éloigne de sa voie et fait légèrement vibrer votre volant. Si vous continuez à dévier, l’assistance ajuste la direction de la voiture. L’assistance sait que vous êtes un bon conducteur et que ce n’était qu’une distraction.

Nous savons tous que les objets dans le rétroviseur sont plus près qu’ils ne le paraissent. Mais qu’en est-il des objets qui ne sont pas dans le rétroviseur? Le détecteur d’angle mort utilise des senseurs infrarouges pour vous avertir de la présence d’une voiture dans votre angle mort.

Le régulateur de vitesse est une invention géniale — quand il n’y a pas de voiture devant vous. Si vous êtes allé sur les routes récemment, vous savez que ce temps est révolu. Le régulateur de vitesse adaptatif détecte le trafic devant vous et ajuste la vitesse de votre voiture sans même que vous appuyez sur la pédale de frein ou de gaz. Vous pouvez ainsi rouler en toute tranquillité.

Ce sont les petites choses de la vie qui la rendent si extraordinaire. Le coffre à ouverture facile mains libres activé par le piedest une caractéristique toute simple que vous utiliserez plus souvent que vous ne le pensez. Vous n’avez qu’à passer votre pied sous le pare-chocs arrière quand vous avez les mains pleines pour que votre coffre s’ouvre automatiquement.

Volkswagen Passat 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Volkswagen
Passat
Volkswagen
Passat
20162016 | 23 445 $
Volkswagen
Passat
Volkswagen
Passat
20162016 | 25 952 $
Volkswagen
Passat
Volkswagen
Passat
20162016 | 25 952 $
Volkswagen
Passat
Volkswagen
Passat
20162016 | 26 989 $

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |