Volkswagen Tiguan 2016

Volkswagen Tiguan 2016

L'avis de notre chroniqueur

Plus petit que la concurrence, le Tiguan offre un bon compromis entre l'espace intérieur, le confort de ses occupants et le comportement routier. Ce n'est que dans la soute à bagages qu'il souffre de la comparaison en offrant nettement moins que la moyenne. Le design intérieur est tout ce qui a de plus VW : des matériaux de qualité, une finition soignée, mais d'une simplicité volontaire très germanique. À part les huit buses de ventilation rondes, pas d'effet de style sur la planche de bord qui aide à rendre la vie facile à son pilote en étant convivial, facile à comprendre et à utiliser. Les sièges avant et le volant réglable en hauteur et télescopique font en sorte que tous les gabarits de conducteurs pourront y être accommodés. Le dossier de la banquette arrière peut se rabattre en trois sections 40-20-40 pour compenser le manque de volume du coffre. La banquette peut aussi s'ajuster pour augmenter le volume de charge en glissant vers l'avant. Vous aurez donc le choix de moduler cet espace en fonction de votre cargo et de la taille de vos passagers. La carrosserie a fait l'objet de quelques retouches au cours des dernières années qui lui ont bien fait traverser le temps. L'ajout de phares de jour aux DEL bien intégrés la calandre associe clairement le Tiguan aux nouveaux produits de la marque.

En ville, on apprécie le Tiguan pour ses proportions et son agilité qui permettent de se faufiler dans la circulation et se garer dans des endroits serrés. Le Tiguan brille littéralement tout aussi bien sur routes secondaires sinueuses où la calibration de ses suspensions le font tenir tenacement en courbe et bien maitriser les trous et bosses, que sur l'autoroute où vous roulerez tranquille en silence.

L'avis du constructeur

Vous adorez conduire. Vous avez besoin d’un VUS. Vous êtes à la bonne place. Le Tiguan 2016 n’a rien en commun avec les autres VUS sur le marché. Ce qui revient à dire que vous aurez un plaisir fou à le conduire.

Le moteur turbocompressé développe 200 ch et un couple de 207 lb-pi. Tout en conservant un rendement remarquable. Grâce à la traction intégrale 4MOTION, le Tiguan 2016 s’aventure sans crainte sur tous les terrains – il ajuste instantanément la transmission et accorde la juste traction à chacun des pneus. Résultat? Une meilleure adhérence, une tenue de route toute en douceur et une conduite sans tracas.

Le Tiguan 2016 ne passe pas inaperçu. Comment pourrait-il? Avec son allure sportive et son profil racé, on ne peut s’empêcher de le regarder encore et encore, et encore. Espérons que vous prenez bien les compliments, parce que vous n’avez pas fini d’en recevoir.

Plus lumineux. Plus durables. Moins gourmands. Et bien plus brillants. En fait, les phares bi-xénon disposent d’un système d’éclairage adaptatif avant, qui leur donne 13 degrés d’avance sur vous à chaque tournant. Pas mal brillant.

Si vous vous demandez pourquoi vous n’arrivez pas à détourner les yeux du Tiguan, c’est l’ensemble R-Line offert en option qui lui donne cette fière allure de performance.

Système de climatisation à deux zones Climatronic, sièges chauffants et éclairage intérieur ambiant, offerts en option. Aucun détail n’a été épargné dans l’élaboration de l’intérieur du Tiguan 2016. Vous vous y sentirez comme chez vous, même en quittant votre entrée.

Volkswagen Tiguan 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Volkswagen
Tiguan
Volkswagen
Tiguan
20162016 | 18 494 $
Volkswagen
Tiguan
Volkswagen
Tiguan
20162016 | 26 989 $
Volkswagen
Tiguan
Volkswagen
Tiguan
20162016 | 18 995 $
Volkswagen
Tiguan
Volkswagen
Tiguan
20162016 | 17 995 $

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |