Volvo XC60 2016

Volvo XC60 2016

L'avis de notre chroniqueur

Ce gros Volvo tient encore sa place dans un marché ultra compétitif en misant sur son style et sa silhouette toujours au goût du jour ainsi que sur sa réputation en matière de sécurité.

La première impression lorsqu’on prend place à bord de ce véhicule en est une de grand confort et de qualité. La plupart des surfaces accessibles au toucher sont souples et agréables et à part quelques plastiques durs au bas des portières et du couvercle de la boite à gants, l’ensemble de l’intérieur résistera aux affres du temps. L’aire de chargement est vaste et tout aussi bien finie que la cabine et propose de multiples astuces pour le rangement de sacs et d’objets de toutes tailles. L’ouverture du hayon est béante et les dossiers de la banquette se rabaissent complètement offrant ainsi un volume de charge extrêmement utile.

La planche de bord n’a rien perdu de son originalité malgré le temps en proposant une console en forme de chute d’eau qui rassemble l’essentiel des commandes des diverses technologies. En revanche, le tableau d’instrumentation a été complètement révisé et offre maintenant une modularité très intéressante.

Le fabricant innove en proposant deux versions de son petit 2,0 litres soit la version T5 à turbo compresseur développant 250 chevaux et 258 livres de couple et une seconde, la T6, qui combine un compresseur volumétrique au turbo compresseur produisant ainsi 302 chevaux et 295 livres de couple.

La tenue de route est ferme, mais demeure confortable même sur mauvais revêtements. Les manœuvres d’urgence sont accomplies avec aplomb, gage d’un bon châssis et des réglages de suspension raffinés. Il est possible d’opter pour des roues de 20 pouces qui augmenteront sûrement l’adhérence en virage, mais qui pourraient avoir un effet sur le confort routier en général. Certes pas un sportif, le XC60 peut tenir tête à la plupart de ses concurrents immédiats sur une route secondaire en piètre état.

L'avis du constructeur

L’équipe design a renforcé la présence sur route du XC60 en mettant en valeur ses lignes horizontales qui, visuellement, scotchent le véhicule au macadam. Les nouveaux projecteurs sont dotés d’un regard perçant et déterminé, et les lignes horizontales de la calandre à barrettes chromées amplifient la largeur du véhicule.

Le XC60 est proposé avec des jantes 20 pouces tout en préservant la même hauteur de profil de pneu et le même niveau de confort qu’avec des 19 pouces. De nouvelles jantes font leur apparition (18” and 19”) ainsi que trois nouvelles teintes de carrosserie : Bleu Magique, Gris Osmium et Noir Onyx.

L’acheteur d’un modèle XC60 peut opter pour un nouveau siège Sport qui préserve le confort traditionnel et constitue le complément idéal d’une sensation de parfaite maîtrise de la conduite. Ce siège offre un soutien latéral particulièrement généreux qui enserre le corps des cuisses aux épaules et maintient fermement le conducteur dans les virages abordés à vive allure.

Les finitions intérieures se distinguent notamment par de nouvelles incrustations Bois Piano Laqué, des molettes de la console centrale en Aluminium cranté façon joaillerie et un rétroviseur intérieur sans contour.

Le XC60 R-Design se distingue par une face avant exclusive, avec un museau dynamique et expressif. Les feux de jour à LED implantés dans les angles extérieurs renforcent l’impression de véhicule surbaissé scotché au macadam. À l’arrière, le diffuseur exclusif à ailettes aéro est encadré par les sorties d’échappement arrondies R-Design high–tech. La version R-Design est proposée en option avec des jantes 20 pouces Ixion II.

Les sièges Sport sont de série sur le XC60 R-Design. Ils se distinguent par un mélange de tissu nubuck noir et de cuir perforé. En conjuguant des incrustations en Aluminium R-Design Noir avec bande Argent et des surpiqûres contrastées, l’équipe de style a créé un habitacle R-Design parfaitement harmonieux jusque dans les moindres détails, surmonté d’une garniture de pavillon de toit Anthracite.

Volvo XC60 2016 à vendre sur AutoExpert.ca

Volvo
XC60
Volvo
XC60
20162016 | 39 634 $
Volvo
XC60
Volvo
XC60
20162016 | 38 450 $
Volvo
XC60
Volvo
XC60
20162016 | 37 995 $

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |