Publicité

Ford C-MAX Energi 2012

Dans la catégorie des véhicules verts, Ford avance à grands pas. Avec une gamme comportant déjà plusieurs modèles hybrides, et avec la venue prochaine de la Focus électrique, le constructeur américain est déjà bien positionné. Mais ce n'est pas tout, car en tant que modèle 2013, sa gamme va venir s'agrandir avec deux modèles "verts".

Le monospace Ford C-MAX, commercialisé en Europe depuis 2003, s'invite en Amérique du Nord, mais dans une configuration différente. Uniquement disponible en version 5 places, Ford a choisi de nous livrer deux modèles : le Ford C-MAX Hybride et le Ford C-MAX Energi, le premier étant un véhicule hybride traditionnel tandis que le modèle Energi est un véhicule plug-in hybride rechargeable, qui va venir concurrencer la Toyota Prius et la Chevrolet Volt.

Le constructeur de Dearborn annonce qu'il possèdera une autonomie supérieure à la Chevrolet Volt et qu'il se rechargera également plus vite. C'est un véhicule polyvalent, élégant et très efficace qui devrait à coup sûr, plaire aux consommateurs.

Ses caractéristiques et performances n'ont pas encore été dévoilées, sa commercialisation étant prévue pour le courant de l'année 2012 en Amérique du Nord. Le combat s'annonce très serré entre les différents véhicules verts déjà commercialisés ou en phase de l'être.

La rédaction d'autoExpert.ca

Petite annonce auto gratuite !

Contrairement aux autres sites automobiles québécois de grande envergure, autoExpert.ca offre à tous les particuliers la possibilité de placer une petite annonce classée gratuitement sur son site Internet !

Placez votre petite annonce auto GRATUITEMENT!

Chercher une auto usagée à vendre

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |