Publicité

Nissan Leaf 2012

La Nissan Leaf 2012 est déjà un véhicule populaire, ce véhicule 100% électrique est un peu la fierté du constructeur japonais de cette année. Son nom a une signification et ne veut pas dire simplement "Feuille" en anglais. En effet, LEAF signifie Leading, Environmentally Friendly, AfNissanable, Family Car. Véhicule purement électrique, elle n'émet aucun gaz polluant et donc ne possède pas de système d'échappement. Son style est résolument unique, les ingénieurs en charge de la fabrication ont préféré mettre l'accent sur l'aérodynamisme pour une meilleure efficacité. La Leaf reste très élégante, son allure est moderne, et elle possède bien le profil d'une voiture écologique.

Contrairement à la Chevrolet Volt qui est un véhicule hybride rechargeable, la Nissan Leaf est seulement électrique. Pas de moteur thermique sous le capot, uniquement un bloc électrique de 80 kWh, 107 chevaux et 207 lb-pi de couple, et une batterie lithium-ion de 24 kWh. Son autonomie est de 160 km, mais cela peut varier en fonction de votre conduite, de l'usure de la batterie ou encore de la température extérieure. C'est un véhicule à zéro émission, parfait pour les trajets quotidiens. Elle ne comporte pas de boîte de vitesses, mais un petit commutateur est présent au-dessus de la console centrale, permettant d'enclencher la marche avant.

Pour 2012, Nissan l'a déjà amélioré en se fiant aux réclamations des clients et en analysant sa première année de vente aux États-Unis. La première modification est l'ajout de série sur le modèle SL de la recharge rapide. Disponible sur le modèle 2011 en option, 94% des consommateurs ont opté pour le modèle SL et ont payé un surplus pour s'offrir le système de recharge rapide, qui permet de recharger sa batterie à 80% de sa capacité en 30 minutes. Pour une recharge complète, il suffit de la brancher sur une prise de 240 V et de patienter 8 heures. Ensuite, des caractéristiques hivernales lui ont été rajoutées, comme un système de réchauffement de la batterie, un volant chauffant et des sièges avant et arrière également chauffants. Le service d'auto-partage de véhicule Communauto en possède un certain nombre. Elles sont à la disposition des quelques milliers de membres et d'autres viendront se greffer durant le début de l'année 2012, à Montréal et à Québec. Aux États-Unis, le constructeur japonais a décidé d'expandre sa disponibilité dans plus d'états, et ses ventes à l'échelle nationale devraient commencer durant la fin du premier trimestre 2012. Nissan possède de beaux objectifs pour son tout nouveau véhicule 100% électrique et pour le moment, ses ventes prouvent qu'il est populaire, se vendant même mieux que la Chevrolet Volt.

La rédaction d'autoExpert.ca

Petite annonce auto gratuite !

Contrairement aux autres sites automobiles québécois de grande envergure, autoExpert.ca offre à tous les particuliers la possibilité de placer une petite annonce classée gratuitement sur son site Internet !

Placez votre petite annonce auto GRATUITEMENT!

Chercher une auto usagée à vendre

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |