Publicité

Toyota Prius 2012

S'il y a bien un véhicule que l'on peut désigner comme le pionnier du segment des véhicules hybrides, c'est bien la Toyota Prius. La première a été commercialisée en 1997 sur le marché japonais, et depuis elle a connu 3 générations. Certains changements intéressants interviennent sur la nouvelle et 3e génération qui est apparue en 2009. Plus longue et plus large, ses occupants auront plus de place, son moteur augmente en cylindrée et en puissance tout en réduisant la consommation de carburant et l'affichage tête-haute fait devient disponible.

D'autres améliorations sont également disponibles. Son design a aussi été revu et même si certains peuvent avoir du mal à voir les changements, elle garde toujours le même profil. Très populaire dans le segment des véhicules hybrides, son constructeur a commencé à lui ajouter de nouveaux modèles, notamment la Prius V, beaucoup plus polyvalente. La famille Prius est née ! Je vous parlais un peu plus haut d'une motorisation revue et corrigée. En effet, la Toyota Prius 2012 embarque un système hybride de 3e génération qui se compose d'un moteur thermique, d'un moteur électrique et d'une batterie lithium-ion. Son moteur à essence passe d'une cylindrée de 1,5 litre à 1,8 litre. Le petit bloc électrique est plus léger, plus efficace et plus puissant que celui qui composait le système hybride de seconde génération et la batterie possède une meilleure capacité. La puissance totale du véhicule est de 134 chevaux au lieu de 110 chevaux auparavant. Trois modes de conduite sont disponibles, permettant de vivre une expérience à votre image. Le mode EV va utiliser uniquement le moteur électrique pour propulser votre Prius sur une distance maximale de 2 kilomètres. Le mode ECO est destiné pour la conduite urbaine avec un accent mis sur le rendement énergétique, tandis que le mode Puissance va vous faire découvrir de nouveaux niveaux de puissance.

La Toyota Prius s'équipe des dernières innovations technologiques du constructeur japonais, comme l'aide au stationnement intelligent, le régulateur de vitesse dynamique à radar ou alors la recirculation de la chaleur des gaz d'échappement. Tout est présent dans la Prius pour vous offrir une très bonne expérience de conduite hybride. Véhicule hybride ayant connu les meilleures ventes pour le moment, de nouveaux concurrents s'invitent dans sa catégorie tous les ans et Toyota va devoir la garder innovante et écologique pour conserver son statut de leader.

La rédaction d'autoExpert.ca

Petite annonce auto gratuite !

Contrairement aux autres sites automobiles québécois de grande envergure, autoExpert.ca offre à tous les particuliers la possibilité de placer une petite annonce classée gratuitement sur son site Internet !

Placez votre petite annonce auto GRATUITEMENT!

Chercher une auto usagée à vendre

© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |