Plus d'articles

Salon de Genève 2020 (virtuel) : La Fiat 500 passe à l’électricité

On découvre la Fiat 500 électrique de nouvelle génération

La puce redessinée de Fiat a été présentée hier lors d’un événement à Milan, en Italie. La production de la nouvelle Fiat 500 électrique sera lancée à l’usine FCA (Fiat Chrysler Automobiles) de Mirafiori, dans la ville voisine de Turin, dans le courant de l’année. Les livraisons pour le marché européen sont prévues au début de l’année 2021. Pour le moment, on ne sait pas si le véhicule aboutira chez nous. La génération précédente a fait ses adieux ici à la fin de 2019.

La nouvelle 500 ressemble à celle qui a tiré sa révérence, mais elle profite d’une nouvelle plateforme légèrement plus volumineuse. Le nouveau modèle est plus long de 2,4 pouces et aussi plus large de 2,4 pouces que l’ancien. L’empattement a également été allongé de 0,8 pouce. La 500 ne s’est montrée jusqu’ici qu’en configuration décapotable.

Une batterie au lithium-ion de 42 kWh repose dans le plancher et offre une autonomie d’environ 320 kilomètres sur la base du cycle européen, plus généreux. Cela laisse présager une autonomie d’environ 250 km selon nos normes d’évaluation, ce qui placerait le modèle en retrait vis-à-vis la concurrence dans notre marché.

La batterie peut être chargée avec une capacité de 85 kW, ce qui va autoriser la récupération de 80 % de la charge en 35 minutes environ, selon Fiat.

Lire plus