Le Salon de l’auto de Détroit déménage de juin à septembre
En janvier 2019, on assistait à la dernière édition de janvier du Salon de l’auto de Détroit. Les organisateurs décidaient alors de déplacer leur événement en juin, question de lui redonner vie et de profiter un peu (beaucoup) du temps plus clément offert par le Michigan à l’aube de l’été.
Normalement, nous aurions dû assister à notre première édition estivale du salon cet été, mais le coronavirus est venu chambouler tout cela. On a alors tout remis à l’été 2021.
Mais ce ne sera pas le cas, finalement, alors que le NAIAS (North Americain International Auto Show) vient d’être déplacé de nouveau, cette fois aux dates du 28 septembre au 9 octobre 2021.
Et il en sera ainsi pour au moins trois ans, les responsables ayant réservé les dates pour les éditions de 2021, 2022 et 2023. Si le geste étonne, il est plein de bon sens lorsqu’on réalise qu’avec le déplacement du Salon de l’auto de Los Angeles en mai prochain, ce sont trois salons automobiles majeurs qui auraient pu se tenir en l’espace de trois mois, soit New York (avril), Los Angeles (mai) et Détroit (juin).
On va respirer un peu, disons ça comme ça.
Lire plus