Plus d'articles

Porsche Panamera 2021 : renouvelée de fond en comble… malgré les apparences

Porsche nous dévoile sa Panamera 2021 transformée lors d’une présentation virtuelle.

On a pu l’apercevoir à quelques reprises au fil des derniers mois cette Porsche Panamera 2021, le constructeur qui préparait cette deuxième génération du modèle introduit en 2017 depuis un certain temps déjà. Les prototypes maquillés se sont multipliés sur les routes du monde entier et même sur le Nürburgring où la livrée la plus puissante de l’alignement – désormais baptisée Turbo S – a même réussi à enregistrer un temps record pour le segment des berlines exécutives. Parcourir les quelques 20 kilomètres du célèbre circuit en 7m 29.81s à bord d’une voiture de la trempe de la Panamera relève carrément de l’exploit.

Nous avons donc finalement obtenu, via une présentation virtuelle, tous les détails entourant cette nouvelle livrée 2021 qui peut déjà être commandée en vue des premières livraisons prévues pour le premier trimestre de l’an prochain.

Les prix
Les consommateurs canadiens intéressés par ce vaisseau amiral devront donc débourser un minimum de 99 300 $ pour la Panamera de base à roues motrices arrière, la seule de l’alignement à ne pas profiter du rouage intégral maison. Un cran au-dessus, la Panamera 4 commande plutôt un montant de 104 600 $, tandis que celui de la Panamera 4S E-Hybrid est fixé à 128 500 $.

Les amateurs de conduite seront ravis d’apprendre que la version GTS est de retour à un prix de départ de 147 400 $. Finalement, le haut du pavé est occupé par la Turbo S qui, du même coup, remplace la Panamera Turbo au passage avec un prix de 202 400 $.

Lire plus