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BMW travaillerait sur une variante électrique à 1000 chevaux de sa M5

Lorsqu’une rumeur apparaît, ça signifie souvent que quelque chose se trame. Lorsque la même rumeur refait surface une deuxième fois, et à partir d’une autre source, c’est qu’il y a définitivement quelque chose qui se prépare. C’est le cas de l’information voulant que BMW travaille à la conception d’une variante électrique de sa prochaine M5, une mouture qui proposerait la bagatelle de 1000 chevaux.

Une telle proposition permettrait à BMW de rivaliser Porsche et sa Taycan Turbo S, ainsi qu’Audi avec sa GT e-tron, de même que Tesla avec sa Model S.

La nouvelle génération de la Série 5, qui comprendra des versions électriques et hybrides, devrait faire ses débuts lors de la deuxième moitié de l’année 2023. La M5, qui se dévoilera aussi sous diverses formes électrifiées, suivra en 2024. Selon le magazine Car, la M5 électrique utilisera trois moteurs de 335 chevaux, l’un entraînant les roues avant et les deux autres les roues arrière. La puissance totale sera d’environ 1000 chevaux.

En ce moment, la version la plus puissante de la BMW M5 est la variante Competition. Cette dernière est propulsée par un moteur V8 biturbo de 4,4 litres développant 617 chevaux. De son côté, la Porsche Taycan Turbo S profite de deux blocs électriques qui produisent 750 chevaux. Quant à elle, la Tesla Model S Performance suggère 778 chevaux à partir de ses deux unités électriques. Si tout se concrétise, BMW pourrait de nouveau offrir la berline la plus rapide de la planète dans les prochaines années… à condition que la concurrence ne s’ajuste pas avant.

Une version hybride rechargeable est également attendue pour ceux qui ne veulent pas tout de suite faire leurs adieux au moteur à combustion. Dans ce cas, on parle d’une combinaison V8-électrique qui proposera autour de 750 chevaux en distribuant la puissance aux quatre roues.

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