Plus d'articles

Cadillac dévoile officiellement son Lyriq

Ça fait quelques semaines déjà qu’on vous en parle et c’est maintenant chose faite ; Cadillac a officiellement présenté son premier véhicule tout électrique, le VUS Lyriq. Il faudra cependant être patient avant de pouvoir le mettre à l’essai, car il ne sera pas commercialisé avant la fin de l’année 2022.

Concernant le modèle en tant que tel, on sait maintenant que des versions à propulsion et d’autres à rouage intégral seront proposées. Le Lyriq sera servi par la nouvelle technologie de batterie modulaire Ultium de GM, ce qui va lui permettre d’offrir une autonomie de plus de 500 kilomètres. Mieux, le positionnement de cette pile permettra au véhicule de voir son centre de gravité être très bas, plus précisément 3,9 pouces plus près du sol que celui du Cadillac XT5 dont le format est similaire.

Voici Shopicar ! Tous les modèles de l’année et toutes les promotions en cours.

En matière de style, le Lyriq propose un style futuriste. Il est doté de phares verticaux, ainsi que d’un ensemble d’éléments lumineux dans la grille, dont un logo qui s’anime au démarrage. D’autres signatures du genre marquent la présentation à l’arrière et les feux reprennent un thème bien connu avec une disposition à la verticale. À l’intérieur, on a aussi joué avec l’éclairage, notamment sur le volant. On retrouve aussi des boiseries sur les panneaux de porte et ceux-ci sont décorés d’aluminium, le tout étant aussi porteur d’une signature lumineuse.

Le Lyriq s’affiche avec un empattement long et repose sur des roues de 22 pouces. À l’arrière, on retrouve un aileron qui s’étend au point de surplomber la vitre arrière. Les portières latérales du Lyriq s’ouvrent automatiquement par simple pression d’un bouton dans les contours des poignées de porte qui se veulent à niveau avec le panneau. De même, elles se ferment de façon douce et automatiquement. Il sera intéressant de voir si cette caractéristique se rendra au stade de production.

Lire plus