Plus d'articles

Hyundai Canada retire la Veloster pour 2021, mais conserve la version N

La gamme Veloster change considérablement de poil pour l’année 2021 alors que les variantes de base, tant à moteur atmosphérique qu’à mécanique turbo, tirent leur révérence, ne laissant au menu que la variante ultra sportive N.

Au passage, cette dernière profite d’améliorations pour la nouvelle année. Voyons les grandes lignes de ce qui a été réservé au modèle.

Dans un premier temps, et pour la première fois, la voiture sera proposée avec une boîte de vitesse automatique. Jusqu’ici, seule une transmission manuelle à six rapports était possible. La nouvelle boîte N compte huit rapports et sa configuration est à double embrayage. Elle s’accompagne de palettes au volant et propose des passages sportifs avec contrôle de départ arrêté, fruit de la technologie « N Trac Sense » du constructeur.

La Veloster N sera également dotée, de série, de nouveaux sièges sport (N Light). Ces derniers, qui sont plus légers de 2 kg, promettent davantage d’appuis latéraux pour une sensation plus enveloppante.

Le système de navigation et la chaîne audio ont également été repensés et pourront être explorés à partir de l’écran de huit pouces qui trône à la console centrale.

Lire plus