Plus d'articles

Les estrades seront vides au prochain Indy 500

Avec les 24 heures du Mans et le Grand Prix de Formule 1 de Monaco, la course des 500 milles d’Indianapolis est certes l’un des événements de l’année dans l’univers du sport automobile.

L’ovale où est courue l’épreuve dispose de plus de 250 000 places assises permanentes et peut accueillir des dizaines de milliers de spectateurs supplémentaires dans l’enceinte de l’immense piste de 2,5 miles. Bref, chaque année, plus de 100 000, voire plus de 200 000 personnes, se retrouvent sur place pour cette célébration hors du commun.

Et bien pour l’édition de cette année, qui sera exceptionnellement tenue le 23 août prochain en raison du coronavirus, il n’y aura pas de spectateurs finalement. La direction du Indianapolis Motor Speedway (IMS) a changé d’avis alors qu’initialement, on croyait possible d’ouvrir les guichets pour 100 000 personnes.

L’Indiana est l’une des régions où le nombre de cas de la Covid-19 est en hausse. IMS note dans un communiqué que dans le comté de Marion, où l’organisation est implantée, le nombre de cas a triplé et le taux de positivité a doublé tout récemment.

Lire plus