Essai de l’Acura TLX 2020 : dernière chance… avant la nouvelle version
Auto123 met à l’essai l’Acura TLX 2020.
En attendant l’arrivée de la deuxième génération de la berline TLX, dévoilée officiellement à la fin du mois de mai et dont les débuts sont prévus pour le printemps 2021, le modèle actuel est toujours là. Nous avons récemment passé une semaine à le mettre à l’épreuve. Voici ce à quoi peuvent s’attendre les acheteurs qui veulent mettre la main sur cette génération de TLX.
Sachez que la TLX de première génération est avec nous depuis 2015, ce qui fait du modèle un des vétérans du segment, même s’il a fait l’objet d’une révision de mi-parcours en 2018. À cette époque, question d’être plus concurrentiel dans un segment en perte de vitesse, Acura avait doté la voiture d’une nouvelle calandre adoptant une forme pentagonale et des phares à DEL en forme de diamants. J’avoue que la gueule de cette TLX me plaît. D’ailleurs je trouve l’avant bien plus agréable à regarder que l’arrière, beaucoup plus anonyme. L’intérieur, quant à lui, a moins changé au fil des ans, même si les technologies ont été mises à jour pour satisfaire les acheteurs de voitures de luxe.
Voici Shopicar ! Tous les modèles de l’année et toutes les promotions en cours.
Sinon, Acura propose une nouvelle option dénommée PMC (Performance Manufacturing Center) qui permet au véhicule de bénéficier d’un processus de construction fait à la main. Concrètement, les techniciens d’Acura installent manuellement les composants mécaniques, électroniques, intérieurs et extérieurs, tout comme ils le font avec le super bolide de la marque, la NSX.
Lire plus