Essai du Nissan Titan 2020 : une mise à jour qui fait du bien
Auto123 met à l’essai le Nissan Titan 2020.
Comme une bonne partie de la gamme actuelle de produits Nissan, le Titan avait besoin de renouvellement. La version sortante datait de 2016, et même si quatre ans ne font pas du modèle un vieillard, dans le monde de la camionnette, surtout en Amérique du Nord, on ne peut se permettre de se retrouver en retard. Pour 2020, donc, le nouveau Titan se présente avec des changements et même s’ils sont discrets, ils sont les bienvenus.
L’extérieur
Une chose ne change pas : le Titan a toujours l’air aussi imposant. À ce chapitre, il n’a pas à rougir face à des rivaux tels les Ford F-150 et Chevrolet Silverado 1500. Pour cette version 2020, notons un design extérieur retouché avec de nouveaux phares de jour composés de quatre barres à angle droit avec éclairage à DEL. Ces derniers sont de série sur les versions PRO-4X — notre modèle d’essai — et Platinum Reserve. Ces nouveaux phares sont 120 % plus efficaces en mode feu de croisement que les versions précédentes.
Voici Shopicar ! Tous les modèles de l’année et toutes les promotions en cours.
Notons également qu’en plus d’avoir à choisir entre six versions différentes, l’acheteur peut maintenant sélectionner sa calandre dès la sortie de l’usine. En effet, chaque variante est offerte avec un nouveau pare-chocs avant particulier, muni d’une nouvelle calandre. Celui de la version Platinum Reserve est quelque peu discret, avec une calandre chromée au fini satiné, alors que celui du Titan PRO-4X est plus frappant, avec une calandre noire autour de l’écusson Nissan inscrit en lettres rouges. Les crochets de remorquage du modèle PRO-4X arborent cette même couleur.
Lire plus