Plus d'articles

Essai du Cadillac XT6 2020 : bouche-trou de luxe

Auto123 fait l’essai du Cadillac XT6 2020, un modèle qui vient boucher un grand trou dans la gamme des utilitaires de luxe de la marque.

Cadillac n’en est pas à sa première tentative d’implanter un modèle à trois rangées de sièges dans le segment des yachts de luxe de taille intermédiaire. Le fabricant américain avait déjà lancé, en 2004, le SRX à sept places pour l’abandonner après une génération. Le constructeur attaque à nouveau ce segment 16 ans plus tard avec le XT6. Ce modèle vient du coup combler le vide dans l’alignement entre le VUS compact XT5 et le grand paquebot de la gamme, l’Escalade.

Le XT6 est un véhicule qui ne passe pas inaperçu. Tout d’abord à cause de sa taille, mais aussi visuellement, car l’apparence de cet utilitaire est plutôt réussie. À l’avant, on retrouve une calandre imposante avec des phares effilés aux extrémités. Les feux de route verticaux signent la touche Cadillac ; on ne peut pas se tromper en le regardant dans les yeux. Grosso modo, il a des airs d’Escalade en format réduit. Nous aimons plutôt le style de ce XT6.

Auto123 lance Shopicar ! Tous les modèles de l’année et toutes les promotions en cours.

À l’arrière c’est sensiblement pareil. Il y a ces feux verticaux avec lumières à DEL qui se trouvent sous un revêtement vitré, ce qui donne une mine proprement luxueuse au véhicule. La lunette est disposée à l’horizontale et est assez grande pour assurer une très bonne visibilité arrière.

Lire plus