Essai de la Genesis G90 2020, prise 1 : une excellente voiture boudée par le public
Auto123 met à l’essai le Genesis G90 2020 – prise 1 !
Depuis son arrivée en sol canadien au début des années 80, le constructeur Hyundai connaît son lot de succès. Comme tout constructeur non établi, Hyundai a dû traverser les premières années un peu plus difficiles sur le continent nord-américain, mais force est d’admettre que depuis le tournant du siècle, le géant coréen n’est plus un joueur de deuxième trio, et ce, dans presque tous les segments de l’industrie.
Là où le bât blesse toutefois, c’est au niveau de la stratégie luxueuse de la marque, Hyundai qui cherche depuis plus d’une décennie à s’imposer face aux indétrônables marques allemandes, sans oublier les Cadillac, Jaguar et Lexus de ce monde. On ne reviendra pas sur les premiers soubresauts de la marque Genesis lorsque cette appellation était prononcée dans les salles de montre de Hyundai au début de la décennie qui s’achève. Depuis l’année-modèle 2017, le nom Genesis est une marque à part entière avec les particularités qui lui sont exclusives ou presque.
Trois ans plus tard, la gamme Genesis compte trois berlines, la sportive G70, l’intermédiaire G80 et l’opulente G90, entièrement renouvelée pour 2020. De plus, la marque vient juste de présenter son tout premier VUS, le GV80, qui se joindra à la formation cette année. En attendant ce modèle, c’est le grand G90 que j’ai pu essayer récemment, par une température glaciale et équipée d’un train de pneus d’hiver flambant neufs.
Auto123 lance Shopicar ! Tous les modèles de l’année et toutes les promotions en cours.
Lire plus