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Essai de la Subaru Legacy GT Premier 2020 : le retour du turbo lui fait le plus grand bien

Bien que ces photos prises au mois de décembre 2019 montrent une Subaru Legacy GT Premier 2020 entourée d’asphalte, l’essentiel de cet essai routier en territoire montréalais s’est déroulé sur une surface à la fois glacée ou enneigé, un terrain de jeu idéal pour tester la plus récente génération de la berline nippone.

Le constructeur Subaru remet ça cette année avec une septième génération du modèle, et ce, malgré le déclin de la catégorie tant du côté américain que canadien. D’ailleurs, si on peut applaudir l’arrivée d’une Nissan Altima à rouage intégral (en 2019) et bientôt d’une Toyota Camry profitant d’une motricité semblable (au printemps 2020), la Subaru Legacy, elle, vient d’office avec quatre roues motrices à prise constante depuis la fin des années 80.

Pourtant, malgré cette qualité indéniable, la représentante de Subaru dans cette catégorie jadis très courue des consommateurs n’a jamais réussi à percer le top 5 des plus berlines intermédiaires vendues en sol nord-américain.

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L’obstination de la marque à poursuivre l’aventure Legacy s’explique surtout par le succès remporté par l’autre modèle connexe à la Legacy, la Subaru Outback, techniquement similaire, qui a poussé la Legacy familiale à la retraite (chez nous du moins) après l’année-modèle 2009, rappelons-le. Depuis, la familiale surélevée fait la pluie et le beau temps auprès des familles qui recherchent un véhicule pratique, confortable et capable d’affronter à peu près n’importe quelle condition hivernale.

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