Plus d'articles

Essai de la Mercedes-Benz A220 2020 : la porte d’entrée du luxe

Alors, comment définir la Mercedes-Benz Classe A ?

La Mercedes-Benz Classe A est un peu difficile à définir, surtout qu’au sein de la gamme du constructeur allemand se trouve aussi un modèle nommé CLA avec qui la confusion est possible. Si l’on se fie aux noms que le fabricant attribue aux différents modes d’éclairage ambiant offerts à l’intérieur (Trip, Lounge et Experience), on devine qu’on peut lui attribuer des personnalités multiples.

Pour moi, la berline Mercedes-Benz A220 est une proposition intéressante pour ceux dont le style de la CLA leur convient moins en raison de la partie arrière bizarrement inclinée ou parce que le côté exigu de la banquette arrière ne donne pas l’impression de « luxe » auquel on s’attend d’un produit Mercedes-Benz.

Auto123 lance Shopicar ! Tous les modèles de l’année et toutes les promotions en cours.

La CLA doit bientôt être mise à jour. De son côté, la Classe A doit se tailler une place en tant que version plus traditionnelle. Elle a le mérite d’être plus abordable. Alors que la CLA 250 démarre à 43 000 $, la A220 affiche un prix de départ de 34 990 $. Celui de mon modèle d’essai était de 36 990 $ en raison de la présence de la traction intégrale 4Matic.

Lire plus