Plus d'articles

Essai de la Volvo V60 T8 2020 : L’ingénierie Polestar a ses avantages

Auto123 fait l’essai de la Volvo V60 T8 Polestar Engineered 2020

La Volvo V60 est une des très rares rescapées dans la gamme des voitures familiales en Amérique du Nord. Avec la disparition de la BMW Série 3, il ne reste que la V60, l’Audi A4 Allroad et la Mercedes-Benz Classe C dans la gamme des voitures de luxe sport. Ainsi, Volvo lance en 2020 la V60 T8 Polestar, un modèle hybride rechargeable qui promet de sérieuses performances.

Un style à part
On doit admettre qu’on a un petit faible pour les véhicules familiaux sport. Eh oui, la Volvo V60 ne nous laisse vraiment pas indifférents. Tout d’abord, on aime son style racé unique et élégant saupoudré d’un zeste d’agressivité. En partant d’un museau acéré et plutôt carré à l’avant, un long capot puis vient un long toit qui s’arrête de manière abrupte sur un coffre presque à la verticale. On n’a rien perdu du style quasi indémodable des vieilles Volvo familiales de notre enfance qui inspiraient solidité et sécurité pour les chanceuses familles qui en possédaient une.

Auto123 lance Shopicar ! Tous les modèles de l’année et toutes les promotions en cours.

À l’intérieur, même impression, on a affaire à un intérieur de grande classe, La V60 inspire la confiance et la solidité. Tout semble à sa place et on trouve très facilement les différentes fonctions. Certes, l’écran principal demande un peu de temps pour se familiariser avec, mais après quelques heures, honnêtement on trouve très facilement toutes les fonctions utiles même si on aurait préféré des boutons pour gagner du temps. Le seul bouton en soi est celui de la radio pour augmenter ou baisser le son de la radio. Bizarrement, ce bouton est surdimensionné par rapport à l’ensemble des autres touches dans la voiture. Allez comprendre !

Lire plus