Plus d'articles

Essai du Lexus UX 250h 2019 : dans les petits pots…

Auto123 met à l’essai le Lexus UX 250h, un petit VUS hybride qui répond généralement bien aux attentes qu’on porte en lui

Que ceux qui se souviennent de la CT200h hybride se lèvent. D’accord, ça ne fait pas longtemps qu’elle n’est plus offerte par Lexus, donc peut-être qu’elle sonne encore une cloche, surtout qu’elle a bien fait pour la marque de luxe de Toyota. À preuve, on en voit encore beaucoup sur la route. Dans un univers où ce type de véhicule doit plier l’échine devant le VUS, la CT s’est montrée solide.

Avec la popularité croissante des VUS de luxe compacts, il est cependant devenu évident que pour un véhicule comme la CT, il serait difficile de survivre. À la fin de 2017, c’en était fait de cette proposition. Deux années plus tard, son remplaçant est arrivé sur le marché sous la forme du véhicule qu’on vous présente, le UX 200 et sa variante hybride, l’UX 250h. Et comme la CT partageait sa plateforme avec la Toyota Corolla de l’époque, le VUS UX profite de la structure TNGA (Toyota New Global Architecture) qui sert la nouvelle Corolla.

Auto123 lance Shopicar ! Tous les modèles de l’année et toutes les promotions en cours.

Entre la CT et l’UX, une différence de format, mais minime. L’UX est plus haut, VUS oblige, mais la CT était plus large. L’UX propose un peu plus d’espace intérieur, mais si peu, comme le prouve ses places arrière très étriquées. Nous avons réussi à placer un siège d’enfants à cet endroit (position inversée), mais le passager avant ne devrait pas s’attendre à avoir beaucoup d’espace pour les jambes avec une telle configuration. Heureusement, le siège est facile à installer grâce à des points d’ancrage bien disposés.

Lire plus