Essai du Ram 2500 HD Laramie Longhorn 2019 : un outil de travail de grand luxe
Auto123 fait l’essai du Ram 2500 HD Laramie Longhorn 2019
Dans sa configuration actuelle, le segment des camionnettes est presque uniquement l’affaire des manufacturiers nord-américains. En effet, malgré la présence plus ou moins visible de deux firmes asiatiques, Toyota et Nissan, ce sont trois constructeurs typiquement américains qui se partagent l’importante catégorie des grandes camionnettes.
Cependant, s’il est question des camionnettes les plus robustes de la catégorie de Classe 2 (les pick-up F-250 et HD 2500 affichant un poids total avec charge de 10 000 lb ou 4535 kg), il n’y a que les trois Américains comme joueurs, Ford, GM et FCA (Fiat Chrysler Automobiles). Et la lutte entre les trois est plutôt vive, non seulement au point de vue de leurs capacités de chargement et de remorquage, mais aussi de leur finition et de leur design.
Auto123 lance Shopicar ! Tous les modèles de l’année et toutes les promotions en cours.
Des attentes accrues
En effet, il y a une vingtaine d’années, un camion de ce calibre était un véritable outil de travail se distinguant peu des autres camionnettes vu sa finition plutôt modeste. Toutefois, avec le temps, les consommateurs ont commencé à demander plus de luxe et de confort dans la cabine, leur gros pick-up jouant désormais deux rôles ; celui d’outil de travail et celui de véhicule personnel.