Essai de la Mercedes-Benz CLS 2019 : Entre l’arbre et l’écorce
Auto123 fait l’essai de la Mercedes-Benz CLS 2019
L’arrivée de la CLS sur le marché en 2006 avait créé une petite révolution. Mercedes-Benz était le premier constructeur automobile à l’époque à présenter un coupé 4 porte et le style différent a fait école. Devant le succès inattendu de cette première livrée d’autres constructeurs ont suivi comme Volkswagen avec la CC peu de temps après, puis Audi avec la grande A6 et même BMW avec la Série 6 Gran Coupé.
Pour célébrer les 15 ans du modèle l’an dernier, Mercedes-Benz a présenté la 3e génération de la CLS qui est plus convenue dans son approche. Difficile de jouer le beau risque dans la continuité, c’est sans doute pour cela que même si cette CLS garde son élégance, l’effet de nouveauté s’est un peu dissipé et le modèle ne frappe pas l’imaginaire aussi fort. Il faut tout de même admettre que Mercedes-Benz a vendu plus de 374 000 unités depuis les débuts du modèle, un indéniable succès.
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Utiliser les mêmes prémisses
Sur le même principe que la première génération, la CLS partage la majorité de ses ingrédients avec la berline de Classe E. La CLS est plus basse et plus longue pour une présence plus marquée sur la route. Le toit fuyant demeure son principal trait de caractère avec un vitrage plus étroit que la Classe E. On note aussi une partie plus musclée flanquée de phares de grandes dimensions.