Essai du Nissan Pathfinder Rock Creek 2019 : marketing 101
Le nom Pathfinder est probablement le plus mésadapté de l’industrie. À ses débuts, c’était tout le contraire. Ce véhicule pouvait réellement s’aventurer hors des sentiers battus et découvrir de nouvelles routes (Path-Finder). Seulement, en 2012, il ne se vendait plus alors que les gros VUS énergivores étaient majoritairement abandonnés par les consommateurs.
C’est alors que Nissan a décidé de le métamorphoser. On a grandement sacrifié ses capacités pour en faire un VUS douillet pour la famille. Les ventes, pratiquement devenues anecdotiques, ont alors repris de plus belle.
Franchement, une belle histoire et une belle stratégie de marketing ; son nom était vendeur et on l’a conservé et exploité. Seulement, c’était en 2013. À l’aube de 2020, on nous sert toujours le même plat et le goût de ce dernier commence à être très fade.
Question d’ajouter quelques épices, Nissan a dévoilé cette année une version nommée Rock Creek. Une autre belle opération de marketing, car outre une allure plus aventurière, il y a peu à se mettre sous la dent.
Auto123 lance Shopicar ! Tous les modèles de l’année et toutes les promotions en cours.
Lire plus