Essai de la Volkswagen Golf 2019 : une dernière pour la route
Auto123 met à l’essai la Volkswagen Golf 2019, un modèle mature qui fait son dernier tour de piste avant l’arrivée de la Golf de huitième génération
La Golf de septième génération fait un dernier tour piste cette année juste avant de partir à la retraite et de laisser sa place à la huitième génération. On s’apprêtait à tout pardonner à la Golf 2019 qui a forcément pris un peu d’âge, mais on ne s’attendait pas à l’acquitter d’aussi peu de choses, puisqu’en réalité elle n’est vraiment pas si arriérée que ça.
La définition même d’une valeur sure
Avec son remplacement qui était déjà planifié depuis un certain temps, la Golf 2019 n’a pas vraiment reçu de grandes mises à jour récemment et pourtant son design fonctionne toujours aussi bien. La septième génération du meilleur vendeur dans l’histoire de la marque conforte les acheteurs qui aiment les designs intemporels et qui ne sont pas vraiment friands des conceptions désarticulées portant l’étendard de « la contemporanéité ».
Plusieurs couleurs sont disponibles pour l’extérieur, du gris métallique pour un combo de sobriété en passant par le vert métallique pour apporter une touche plus audacieuse un modèle. Des roues de 15 po en aluminium sont de série alors que l’on pourra trouver des roues de 16 po et de 17 po pour les versions supérieures.
Fiche technique de la Volkswagen Golf 2019
Lire plus