Premier essai du Lincoln Aviator 2020: mieux vaut tard que jamais
Québec, QC – Un sanctuaire, c’est la détente, la tranquilité d’esprit. C’est l’endroit où on va pour s’arrêter, pour se regrouper et se vider la tête.
C’est un mot tellement merveilleux et plaisant que Lincoln l’a utilisé comme l’un des principaux piliers de sa marque, comme en témoigne le Lincoln Aviator 2020, un tout nouveau VUS de luxe à trois rangées. C’est un segment qui se développe depuis peu, et Lincoln est l’un des derniers à arriver sur les lieux. La marque se pointe bien équipée, cependant.
À l’intérieur
Il y différentes façons de créer un sentiment de sanctuaire. Dans le cas de l’Aviator, l’un des plus importants était de le simplifier à l’intérieur, de créer une cabine plus aérée et plus agréable. On a vu Lincoln suivre cette approche avec la grand Navigator, avec succès. Maintenant, l’Aviator s’avère la prochaine étape du plan de Lincoln pour réinventer la marque.
De la forme du volant (conçu de manière à offrir la vue la plus dégagée possible sur la jauge numérique) et le nombre de boutons encombrant ses rayons, jusqu’au sièges « Perfect Position » ultra-réglables, en passant par le gigantesque toit ouvrant pleine longueur, c’est un véhicule utilitaire sport qui a pour objectif de vous dorloter et non vous déranger lorsque vous vous rendez au chalet ou à la station de ski.
Lincoln était tellement concentré sur la simplification des choses que même le bouton d’activation vocale qui apparaît généralement sur les rayons du volant a été déplacé sur la position 11 heures du volant, à portée de main du pouce gauche. J'avais peur de l’actionner par inadvertance en conduisant, mais cela ne s'est pas produit, pas une fois. Les boutons du régulateur de vitesse, quant à eux, apparaissent pour la plupart seulement une fois que le conducteur active le régulateur de vitesse pour la première fois.
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