Plus d'articles

Essai du Kia Niro EV 2019 : performance électrique

Passer à un véhicule tout électrique peut être un peu angoissant. Et bien qu’il faille s’y habituer, le constructeur coréen Kia a su rendre la chose beaucoup plus simple pour le commun des mortels en produisant des véhicules tel le Niro EV. Doté d’un éventail de fonctionnalités, ce dernier est convivial et respectueux de l’environnement et il permet d’apprivoiser la conduite d’un produit électrique en toute sérénité, ce qui n’est pas banal pour bien des consommateurs aujourd’hui.

Moderne, mais sans fioritures
Il n’y a pas de gros changements avec la version électrique du Niro. Elle ressemble même en de nombreux points au modèle Niro à essence. Parmi les quelques différences esthétiques, on note surtout la grille qui est mise en valeur par un pourtour bleuté que l’on retrouve aussi à l’arrière du véhicule.

On retrouve des jantes de 17 pouces écoénergétiques qui accompagnent les pneus Michelin sur la version de base, ainsi que des phares à DEL à l’avant et à l’arrière uniquement pour la version SX Touring.

Autre changement quand même notable : le boîtier de chargement se situe désormais à l’avant du véhicule. Il est éclairé par une lumière à DEL lorsqu’on l’ouvre, ce qui permet d’y voir clair dans le noir lorsqu’on souhaite recharger le véhicule.

Bien équipé, en vrai Kia
Kia n’a pas lésiné sur les fonctionnalités de série. Le Kia Niro EV est doté de rétroviseurs extérieurs chauffants avec clignotants intégrés et de balais d’essuie-glace aérodynamiques, entre autres.

Lire plus