Essai du Ram 2500 Power Wagon 2019 : Hors route en mode extra-large
Whistler, Colombie-Britannique - L’histoire du Power Wagon remonte à la Seconde Guerre mondiale. En 1945, Dodge fabrique des Power Wagon pour le transport d’armement militaire. Comme ce transport se faisait très souvent dans des conditions difficiles, ce camion devait être capable de franchir à peu près tous les obstacles sur son chemin. Dodge en a construit plus de 225 000 durant la guerre.
Basées sur le même châssis, 95 000 autres unités ont pris la route entre 1945 et 1968 pour des utilisations civiles comme des remorqueuses, des camions de pompier et autres. D’autres générations de Power Wagon ont suivi jusqu’en 1980 avant de prendre un temps d’arrêt et de revenir en 2005. Nous voici maintenant avec le Ram 2500 Power Wagon 2019.
Gros - très gros
Ce Ram HD redessiné l’an dernier n’a rien perdu de son facteur intimidant. Au contraire, l’avant du véhicule fait presque peur. Il joue non seulement d’audace, mais la garde au sol très élevé le rend encore plus imposant. Notre modèle d’essai ne possédait pas de marchepied pour ne pas nuire à sa capacité de franchissement. Nous avions pratiquement besoin d’une échelle pour grimper à bord.
Pour bien différencier les différentes versions des modèles HD, il y a six différents styles de calandres. Trois styles de phares sont livrables en option : halogènes, à DEL complet/réflecteur et à DEL complet/projecteur avec phares autodirectionnels se déplaçant de jusqu’à 15 degrés dans la trajectoire prévue. Vous avez aussi le système de rangements extérieur Rambox toujours en place. Donc, au premier coup d’œil, les escapades hors route ne viennent pas tout de suite en tête de la liste des choses à faire avec cette bête de gros calibre.
Prêt pour l’aventure
Avant de prendre la route pour le sommet de Sproatt Mountain à plus de 1545 mètres d’altitude, les responsables de FCA ont pris quelques minutes pour expliquer un peu le matériel à notre disposition pour aller jouer dans le bois.