Essai de la BMW M850i Cabriolet 2019 : l’apogée du luxe
Dans plusieurs régions du pays, l’été indien bat son plein et Auto123 en profite pour vous présenter sa semaine non officielle de la décapotable. Et pour l’amorcer en grand, on commence avec la BMW M850i Cabriolet 2019.
À venir cette semaine, nos essais des Fiat 124 Spider Abarth et Mazda MX-5 2019, ainsi que de la BMW Z4 M40i 2020.
Le temps où le mot décapotable rimait avec compromis est révolu. La BMW M850i Cabriolet 2019 vient s’ajouter au coupé de la Série 8 dans le segment du luxe. Si tout le monde n’a pas la fibre décapotable, parce qu’elles sont souvent plus chères et plus lentes que les coupés, personne ne dira que ce type de véhicule manque de classe. Si le Coupé de la Série 8 présente une allure époustouflante, le cabriolet en fait tout autant.
Le luxe, cheveux au vent
Si le Coupé de la Série 8 est tout ce qu’il y a de plus sportif, l’absence de toit rend le véhicule encore plus beau, sans sacrifice envers le luxe. Suivant les traces de la Série 8, le Cabriolet M850i propose un style élégant avec une capote parfaitement isolée et acoustique… pour un cabriolet !
L’intérieur
L’extérieur est bien beau, mais s’installer derrière le volant, c’est encore mieux. L’habitacle haut de gamme qui accueille le conducteur et aussi fonctionnel que chic. On y retrouve la plupart des éléments qui meublent le coupé. Il n’y a rien qui change vraiment, mis à part l’immensité du ciel qui se substitue à l’acier du toit fixe. Petite note au passage concernant le son magique qui provient des échappements ; chaque accélération nous enivre.