Premier essai du Ford Escape 2020: Bienvenue à l’ère moderne
Louisville, Kentucky - Pour l’année 2020, le Ford Escape se pointe plus léger. Il offre aussi plus d’espace et plus de technologie. Et, pour la première fois depuis 2005, va se décliner en version hybride. Une variante à moteur 3-cylindres de 1,5 litre offrant la désactivation des cylindres, une première dans l’industrie, sera aussi de la partie. Nous avons été invités là où l’Escape est fabriqué pour le mettre à l’essai.
Style revu
Sans surprise, cette nouvelle génération de l’Escape présente un nouveau style. Des phares plus gros et plus larges, mais avec une ligne de toit plus basse qu’auparavant, donne un aspect plus athlétique, plus trapu au modèle. De nouvelles couleurs sont aussi proposées.
Étonnamment, bien que la ligne de toit ait été rabaissée, le dégagement pour la tête n’a pas été affecté. Ford a davantage misé sur de l’acier à haute intensité et haute résistance à la hauteur du châssis, ce qui signifie que certains panneaux et traverses — ceux utilisés pour le toit, par exemple – peuvent être plus minces. Cela s’étend également aux piliers et aux portes, ce qui permet de plus grandes ouvertures et une meilleure visibilité.
L'intérieur
La position assise et la vue dégagée qu’offre cette nouvelle version du populaire VUS de Ford sont au poil. Selon Ford, il s'agissait d'une pomme de discorde majeure pour les conducteurs du modèle — dont la plupart sont des conductrices, selon le constructeur. Une meilleure vision et une meilleure position assise étaient indispensables pour le nouvel Escape.
Outre les plus grandes ouvertures de fenêtre, l'intérieur est beaucoup moins encombré qu'il ne l'était. Le tableau de bord est donc plus simple, mais d’aspect plus luxueux, et il y a beaucoup d’espaces de rangement — jusqu’à 15 litres en tout — dans la cabine. Cela inclut par exemple une boîte à gants assez grande pour le plus grand iPad, ou pour un sac à main.
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