Plus d'articles

Comparaison : Mitsubishi Eclipse Cross 2019 vs Subaru Crosstrek 2019

Cette semaine, on jette notre regard sur deux modèles qui, par leur apparence, sortent un peu de l’ordinaire plutôt gris des petits utilitaires. Bien des gens cherchent une touche unique qui offre une présence différente sur la route. Voici deux bons exemples. Mais au-delà du style, lequel des deux modèles représente l’offre la plus intéressante ?

Mitsubishi Eclipse Cross 2019

Avant d’être reprise en main par l’Alliance Renault-Nissan, Mitsubishi était comme une chandelle qui se consumait lentement, mais sûrement. Des modèles comme l'EVO, l’Eclipse, l’i-MIEV et la Lancer, jadis de bons vendeurs, ont tous disparu. Mitsubishi promettait une relance en utilisant des noms connus. Le premier rejeton est l’Eclipse Cross, arrivé en 2018. C’est un événement à célébrer, car les nouveautés sont une denrée rare chez ce constructeur.

Une allure un peu différente
Cet utilitaire urbain ressemble, sous certains angles, à des modèles plus conventionnels comme le Honda CR-V. Par contre, de derrière, on pourrait croire avoir affaire avec le défunt Pontiac Aztek en raison du style de la vitre arrière en deux sections, ce qui n’est pas nécessairement un compliment. Il faut tout de même admettre que le style général se détache un peu de la foule et offre une ligne plus haut de gamme que la moyenne dans ce segment. Donc à ce titre, il faut saluer l’initiative de Mitsubishi.

Intérieur en demi-teinte
Vous avez le choix de trois modèles, soit L’ES, le SE et le GT. Le premier comprend des rétroviseurs latéraux chauffants, un aileron arrière, des roues de 18 pouces, un écran d’informations en couleur pour le pilote, la connectivité Bluetooth, un écran multimédia de 7 pouces avec prise en charge d’Apple CarPlay et d’Android Auto, ainsi que la climatisation automatique.

Lire plus