Plus d'articles

Honda Canada, le constructeur le plus vert au pays

Auto123 s’entretient avec Dave Gardner, président et chef de la direction de Honda Canada, et Jean-Marc Leclerc, vice-président sénior marketing et ventes chez Honda Canada, au Salon de l'auto de Montréal

Un constructeur automobile n’a plus le choix en 2020 : il se doit d’avoir une stratégie verte, peu importe sa vision des choses.  Pour cette édition du Salon International de l’Auto de Montréal, l’aile canadienne de Honda a décidé de faire les choses autrement.

En effet, le kiosque Honda situé au deuxième étage du Palais des Congrès prend une forme inhabituelle où plusieurs modèles de la gamme brillent par leur absence. D’habitude, l’endroit est restreint, mais permet aux consommateurs – et même les curieux – de s’asseoir au volant du véhicule convoité. Non, pour 2020, l’endroit est plutôt scindé en plusieurs sections où les visiteurs pourront découvrir quelques aspects de ce qui définit Honda : son histoire, son implication dans la communauté (avec des organismes locaux), son expertise en matière de tests de collision ou même certaines étapes de l’assemblage d’une berline Civic Si.

Revenir à la base : réduire les gaz à effet de serre
Toutefois, ce qui ressort ou, du moins, ce que les gens de Honda Canada essaient de lancer comme message s’oriente davantage vers la réduction des gaz à effet de serre, un discours qui est passé depuis quelques années à « combien de véhicules électriques un constructeur peut produire », selon Dave Gardner, président et chef de la direction de Honda Canada.

Auto123 lance Shopicar ! Tous les modèles de l’année et toutes les promotions en cours.

Lire plus