Montréal 2020 : Le Ford Mustang Mach-E en primeur canadienne
On peut arguer que le point culminant du Salon de l’auto de Montréal 2020 est survenu tôt dans la journée médiatique alors que le très attendu Mustang Mach-E de Ford a fait ses débuts officiels en sol canadien.
Selon Ford, le nouveau modèle représente une expansion de la gamme Mustang, quoiqu’on est en droit de se demander si le Mach-E tout électrique vise les mêmes acheteurs que le légendaire pony car.
Cela dit, les ressemblances entre la voiture et le VUS sont indéniables. Le long capot audacieusement sculpté, les phares agressifs et les feux arrière à trois-barres distinctifs vous disent instantanément qu’il s’agit d’un Mustang. Par contre, c’est un VUS. Et il est entièrement électrique.
Auto123 lance Shopicar ! Tous les modèles de l’année et toutes les promotions en cours.
Ford rétorquera, avec raison, que la puissance et la performance sont tout aussi importantes avec ce modèle qu’avec la Mustang que l’on connaît. Ainsi, la puissance totale du Mustang Mach-E est de 332 chevaux (en configuration de traction intégrale, avec le bloc-batterie à autonomie prolongée) et le couple, de 417 livres-pieds. Il y aura également deux versions plus performantes, la GT et la GT Performance Edition.
Lire plus