Los Angeles 2019 : Hyundai présente le Vision T, sa vision de l’avenir en matière de design
Hyundai a présenté au Salon de Los Angeles le Vision T, un VUS concept hybride enfichable
Hyundai y est allé de quelques présentations au Salon de l’auto de Los Angeles. Outre la version à autonomie accrue de sa Ioniq, ainsi qu’une version de course de la Hyundai Veloster N (la RM19), l’entreprise a levé le voile sur un concept qui représente l’avenir de la marque en matière de design.
Nommé Vision T, le produit se pointe comme un VUS hybride enfichable. Il a été conçu par le centre de design du constructeur et nous montre clairement l’orientation à venir de l’approche Sensuous Sportiness, propre à la gamme. L’utilitaire se démarque avec un profil rempli de caractère et une grille avant qui rappelle, de façon exagérée, la signature adoptée avec la nouvelle Sonata. À l’arrière, on retrouve des feux très profilés, rejoints par une bande mince qui se situe juste au-dessous de la lunette.
À l’instar du concept Futuron chez Kia, le Vision T propose un système de phares dissimulés qui se transforment en blocs optiques fonctionnels sur demande. Cette signature, a tonné l’entreprise, sera une innovation importante avec les prochains de designs de la marque. La firme a réitéré que chacun de ses produits serait bien distinct, toutefois, tout en étant reconnaissable à la marque.
Le véhicule reprend le format du Tucson et pourrait très bien préfigurer le style de la prochaine mouture du populaire VUS. Le tout sera adouci, bien sûr, car le Vision T est un concept à proprement parler, loin de présenter un style prêt pour la production.
Lire plus