Plus d'articles

Los Angeles 2019 : Première mondiale pour la Lexus LC 500 cabriolet 2021

Auto123 a assisté à la première mondiale de la Lexus LC 500 cabriolet 2021 en marge du Salon de l’Auto de Los Angeles

C’est en marge du Salon de l’auto de Los Angeles que Lexus présentait hier soir la première mondiale de la version cabriolet du coupé le plus sexy sur le marché. La LC 500 aura dorénavant sa version cabriolet. Elle offre les mêmes performances de conduite que le modèle coupé mais avec une ligne encore plus séduisante avec ou sans toit.

Un compromis intéressant pour le toit souple
La capote souple du cabriolet LC intègre un mécanisme de repli novateur qui comprend un couvre-caisse afin de la protéger lorsqu’elle est rangée. Cette conception a permis aux ingénieurs d’accentuer les lignes élancées du cabriolet sans les intrusions importantes au niveau du coffre et de l’habitacle qui caractérisent les toits rigides, plus lourds et volumineux.

Les courbes du cabriolet sont mises en valeur par quelques modifications clés apportées à la silhouette. Physiquement, le toit se fond dans la silhouette et ne brise pas l’harmonie du design. 

Le toit peut être ouvert ou fermé à des vitesses allant jusqu’à 50 km/h, tandis qu’une animation sur le tableau de bord indique la progression du toit. L’ouverture prend environ 15 secondes et sa fermeture, 16 secondes.

Lire plus