La camionnette Tesla sera présentée à Los Angeles
On s’en doutait bien, mais c’est maintenant officiel ; la très attendue camionnette du groupe Tesla sera présentée le 21 novembre prochain dans le cadre des activités entourant le Salon de l’auto de Los Angeles. La nouvelle a été confirmée par le grand patron de l’entreprise, Elon Musk.
En réalité, l’événement qui nous permettra de voir à quoi va ressembler le pick-up Tesla va se tenir dans une usine SpaceX qui n’est pas située trop loin de l’endroit où se déroule le Salon. On profite bien sûr de la présentation de ce dernier pour s’assurer une présence médiatique maximale, surtout que le 21 novembre se veut la deuxième journée de presse du Salon, celle où les dévoilements sont plus secondaires.
Fait amusant, lors de son annonce, Elon Musk a montré une vidéo qui faisait référence au film Blade Runner qui envisageait une vision futuriste de Los Angeles… en 2019. Il a souvent mentionné que le style de sa camionnette se mariait très bien avec les véhicules que l’on peut voir dans ce long métrage.
C’est donc dans deux semaines que nous allons en apprendre plus sur cette nouvelle proposition de Tesla, mais surtout, sur ces capacités. Le nerf de la guerre, c’est là qu’il va se jouer dans cette catégorie. L’anticipation est très grande. On parle même d’une capacité de branchement de 240 volts pour certains équipements industriels.
L’an dernier à pareille date, c’est la compagnie Rivian qui présentait sa solution électrique en la matière. Voilà que Tesla s’apprête à faire de même à Los Angeles. Ne restera plus qu’à voir ce que Ford et GM vont nous proposer.
Lire plus