Francfort 2019 : Audi présente un concept hors route complètement flyé
La marque allemande Audi est reconnue pour son conservatisme et la plupart du temps, lorsqu’elle nous présente ce qu’elle appelle un concept, il s’agit pratiquement d’un modèle de production.
Voilà pourquoi le prototype AI:Trail quattro, présenté hier au Salon de l’auto de Francfort, à un petit je-ne-sais-quoi de très rafraîchissant. Ce modèle est le quatrième d’une série qui avait pour objectif de nous montrer la vision du futur de l’entreprise en matière de mobilité. Le modèle dévoilé à Francfort représente ce que la compagnie entrevoit comme moyen de transport électrique pour la conduite hors des sentiers battus.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le style est absolument spectaculaire. Une des raisons qui explique cela, c’est qu’on n’a pas eu à composer avec une approche traditionnelle, mécaniquement parlant. Ainsi, les roues ont été placées aux extrémités afin d’offrir des angles d’attaques et de sorties maximales.
À bord, les stylistes se sont aussi laissés aller avec une approche très moderne, caractérisée par la présence d’un volant semi-circulaire. Quatre personnes peuvent monter à l’intérieur et ces derniers sont accueillis par des sièges baquets équipés de ceintures de sécurité en quatre points.
Pour ce qui est de l’animation, la compagnie a installé quatre moteurs électriques qui, ensemble, proposent une orgie de 435 chevaux et 738 livres-pieds de couple. Cette approche permet d’élimer les différentiels et autres composantes mécaniques qui ne font qu’ajouter du poids à un véhicule.
Lire plus